Recette ceviche de rouget, agrumes et jardin d'algues

Ceviche de rouget, agrumes et jardin d'algues de Juan Arbelaez

Recette ceviche de rouget, agrumes et jardin d'algues

Juan Arbelaez, chef des restaurants Plantxa, Levain, Yaya ou encore Limon, nous dévoile la recette de son Ceviche de rouget aux agrumes.

22 Janvier, 2018
Average: 4 (2 votes)

Portions

2

Temps Total

0 HR 30 MIN

Ingrédients

Rougets
2 filets
Citrons verts
4, jus
Oignons rouges
1
Ail
1 gousse
Fumet de poisson
200 ml
Lait de coco
50 ml
Coriandre
1 botte
Citronnelle
1 bâton
Gingembre
30 gr
Aguardiente
15 ml
Pêches
1
Piment d'Espelette
Tartare d'algues
Pousses maritimes

Préparation

Le ceviche, à base de poisson cru mariné dans le jus de citron, est un plat d’Amérique Latine. Apprenez à le réaliser avec un grand chef ! Juan Arbelaez, chef des restaurants Plantxa, Levain, Yaya ou encore Limon, vous dévoile sa recette de Ceviche de rouget aux agrumes.

Les ingrédients de la recette de ceviche de rouget aux agrumes

Pour réaliser la recette de ceviche de rouget aux agrumes pour 2 personnes, vous aurez besoin des ingrédients cités ci-dessus.

Veillez à choisir du poisson très frais et d’excellente qualité pour préparer le ceviche.

Les étapes de la recette de ceviche de rouget aux agrumes

Pour préparer la délicieuse recette de ceviche de rouget aux agrumes de Juan Arbelaez, voici les différentes étapes à suivre :

Commencez par assaisonnez les filets de rouget avec du sel et du piment d’Espelette.

Brûlez la peau de vos rougets à l’aide d’un chalumeau puis tailler des lamelles d’un demi-centimètre d’épaisseur. Réservez vos filets de rouget ainsi découpés au frais.

Préparez ensuite la sauce qui va accompagner vos rougets appelée traditionnellement leche de tigre.

Dans un blinder, disposez le fumet de poisson, le jus de vos 4 citrons verts, le lait de coco, le gingembre, la gousse d’ail, la moitié de l’oignon, le sel et le piment.

Mixez rapidement tous ces ingrédients puis passez le leche de tigre au chinois pour la filtrer et ne pas avoir de morceaux.

Dressez vos filets de rouget découpés sur le tartare d’algues de Bretagne dans une assiette semi creuse. Versez votre leche de tigre dessus.

Finissez de dresser votre assiette en ajoutant quelques quartiers de pêche, un peu de coriandre et quelques petites pousses maritimes.

Régalez-vous !

Cette recette de ceviche aux rougets vous a séduit ? Découvrez l’histoire de ce classique de la cuisine péruvienne et tous les conseils de Guston Acurio, un des célèbres chefs péruviens, pour réaliser un bon ceviche.

Recherche de recettes