Recette

Plat principal

Ramen au porc caramélisé de William Ledeuil

par

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ramen au porc caramélisé de William Ledeuil
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

William Ledeuil, chef étoilé de Ze Kitchen Galerie, nous dévoile sa recette de ramen au porc caramélisé extraite du livre Pâtes Autrement, publié le 6 octobre.

Ingrédients
Ingrédients
Info box
  • Temps de préparation
  • Temps de cuisson
  • Recettes par catégorie Plat principal
  • Portions 4
Préparation

Coupez la poitrine de porc en cubes de 2 cm. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faites dorer les morceaux de poitrine de porc côté peau pour la rendre croustillante et dorée. Démarrez sur feu vif, puis baissez sur feu moyen. Colorez-les bien sur chaque face.

Ajoutez la sauce teriyaki et laquez les morceaux de porc. Gardez au chaud. Épluchez les asperges en enlevant les écussons sur la tige. Coupez les pointes à 2 cm et recoupez-les en 2 dans la longueur. Taillez le liseron d’eau en biseaux de 2 cm et enlevez les feuilles. Taillez les bulbes blancs de la ciboule à 3 cm et coupez-les en 2. Effeuillez la coriandre et le rau ram. Portez à ébullition le bouillon de volaille et, sur feu doux, faites infuser le bâton de citronnelle coupé en 2, les feuilles de combawa, et assaisonnez avec le yuzukoshō rouge.

Dans une sauteuse, sur feu moyen, faites chauffer l’huile d’olive avec un demi-bâton de citronnelle. Ajoutez les petits pois, les tranches et les pointes d’asperges, le liseron d’eau et les bulbes de ciboule, et faites sauter très rapidement 1 minute en remuant sans cesse. Assaisonnez et ajoutez 1 cuillerée à café d’huile de sésame.

Pendant ce temps, dans un grand volume d’eau salée, faites cuire les ramen 1 minute environ. Égouttez-les.

Dans le contenant, répartissez les ramen, les morceaux de porc et les légumes. Parsemez de coriandre, de fleurs d’ail, de ciboule émincée et de rau ram, et versez le bouillon très chaud.

Tags