Les Asia's 50 Best Restaurants ont annoncé le gagnant du prix American Express One to Watch Award. Il s'agit d'August, une coentreprise du chef Hans Christian et du restaurateur Budi Cahyadi à Jakarta, en Indonésie.
Dans ce restaurant de 50 places, situé dans le bâtiment Sequis Tower dans le quartier central de Sudirman à Jakarta, les copropriétaires puisent dans leurs expériences internationales, les combinant avec des influences locales pour une cuisine pleine de saveurs audacieuses et de mariages uniques.
Le chef Christian, originaire de l'ouest de Java, mais élevé à Jakarta, a créé un menu dégustation de 14 plats qui comprend des plats inspirants comme l'œuf frais de James et Jen, en utilisant des œufs de Bogor à l'ouest de Java qui sont cuits à 65°C et servis avec marmelade de bacon, horenzo sauté et une sauce aux os de poulet au gingembre.
Le prix One to Watch récompense les restaurants en plein essor destinés à de grandes choses et a été annoncé en prélude de la liste Asia's 50 Best Restauranst, qui sera annoncée à Singapour le 28 mars. August rejoint d'autres lauréats comme Shinobu Namae qui a reçu le Icon Award et la chef philippine Johanne Siy de Lolla, qui a été nommée meilleure femme chef d'Asie.
Shinobu Namae de L'Effervescence à Tokyo, a reçu le prix Asia's 50 Best Restaurants' Icon Award 2023. Le prix est décerné aux chefs qui apportent des changements durables dans leur industrie et qui inspirent tous ceux qui les entourent. Le prix fait partie du prélude à la liste Asia's 50 Best Restaurants qui sera annoncée lors d'une cérémonie le 28 mars à Singapour.
Outre ses réalisations exceptionnelles en tant que chef exécutif de L'Effervescence, trois étoiles Michelin, Shiobu Namae est le défenseur d'un lien plus profond avec la nature et les agriculteurs, et est reconnu pour son travail de chercheur et d'universitaire en alimentation.
La cheffe philippine Johanne Siy de Lolla à Singapour a déjà reçu il y a quelques semaines le titre de meilleure femme chef d'Asie pour 2023. Elle est la première Philippine à remporter le prix et est reconnue pour sa cuisine, qui se situe à l'intersection de toutes ses expériences, harmonisant la technique européenne, les ingrédients locaux et la tradition asiatique. C'est une cuisine internationale basée sur des produits locaux qui illustre la scène gastronomique dynamique et confiante de Singapour.
Cheffe de cuisine au Lolla depuis 2020, Johanne Siy crée une cuisine européenne moderne d'inspiration asiatique avec de fortes influences philippines comme le crabe 'relleno', la sauce aligue et le combava. Son CV comprend des passages chez Eric Ripert au Bernadin et Daniel Boulud au Café Boulud, ainsi qu'un mandat de quatre ans au Restaurant André à Singapour. Ses connaissances culinaires larges et diverses ont également été enrichies par des expériences avec la cuisine nordique au Noma et Relae à Copenhague, ainsi qu'à Fäviken en Suède.