Au total, dix-neuf chefs ont été sélectionnés pour la 7e édition du Bocuse d'Or Europe, qui se déroulera à Tallinn, en Estonie, du 15 au 16 octobre 2020. Ici, seulement 10 chefs se qualifieront pour la Grande Finale qui se tiendra les 26 et 27 janvier 2021 à Lyon dans le cadre du salon Sirha.
Reportée à cause de l’émergence Covid, la finale européenne devait avoir lieu au mois de mai dernier. L'équipe de chaque pays cuisinera en direct, avant que ses plats ne soient présentés et jugés par un jury de grands chefs et spécialistes. L'équipe de chaque pays devra faire face à deux épreuves, qui se dérouleront en exactement 5 heures et 35 minutes.
Tout d'abord, ils créeront un thème original sur plateau. L'ingrédient choisi cette année est la caille estonienne : chaque équipe sera chargée de présenter sept cailles complètes servies avec trois garnitures différentes.
Ensuite, chaque équipe créera un thème sur assiette dont l’ingrédient principal sera le poisson-chat, accompagné de garnitures uniquement végétales, un produit emblématique de la gastronomie estonienne, principalement élevé dans le sud du pays.
Après deux jours intenses et riches en émotions, les 10 pays qui auront le plus impressionné les jury seront sélectionnés pour passer à la grande finale du Bocuse d’Or.
Voici la liste complète des candidats Bocuse d'Or Europe 2020 :
Espagne
Albert Boronat
Pays-Bas
Marco van der Wijngaard
Turquie
Serhat Eliçora
Islande
Sigurður Laufdal
Estonie
Artur Kazaritski
Danemark
Ronni Vexøe Mortensen
Suède
Sébastien Gibrand
Géorgie
Erik Sarkissian
Pologne
Jakub Kasprzak
Belgique
Lode De Roover
Lettonie
Dinārs Zvidriņš
Croatie
Jurica Obrol
Hongrie
István Veres
Finlande
Mikko Kaukonen
France
Davy Tissot
Suisse
Alessandro Mordasini
Italie
Alessandro Bergame
Russie
Viktor Beley
Norvège
Christian Andre Pettersen
Le Royaume-Uni ne participera pas à la finale 2020 du Bocuse d'Or Europe. Simon Rogan, président de la Team UK, a publié une déclaration affirmant avec grand regret d’avoir pris la décision de ne pas participer à la sélection européenne de cette année, à cause des conséquences de l’émergence Covid-19, de son impact sur l'économie britannique et sur l’industrie de la restauration.