Le verdict est tombé ! Le Danemark emporte le Bocuse d’Or 2023, grâce à un impressionnant plateau autour de la lotte et un très convaincant menu "Feed the kids" où la courge était travaillée de A à Z.
Menu "Feed the kids" du Danemark
Le pays est suivi de la Norvège qui décroche la médaille d’argent, puis de la Hongrie qui complète le podium avec le Bocuse de bronze.
Plateau Danemark
Les autres prix spéciaux
La France a remporté le prix du jury pour avoir préparé le meilleur menu "Feed the Kids" autour de la courge tandis que les enfants ont voté pour le Japon. La Suède décroche le prix du meilleur plateau autour de la lotte. Aussi, Leon Haarberg NIlsen a remporté le titre du meilleur commis pour son travail au sein de l’équipe Norvège tandis que le Mexique s’est vu remettre le prix dédié à l'engagement social (social commitment award).
Menu "Feed the kids" de la France
Cette édition du Bocuse d'Or était placée sous le signe de l'engagement sociétal, à commencer par l'épreuve "Feed the kids", où chaque équipe devait imaginer un menu entier à la fois équilibré et ludique, à proposer pour les enfants. Un jury exceptionnel composé d'enfants âgés de 10 ans en moyenne était d'ailleurs présent pour commenter les créations des 24 pays en lice.