Instagram est une véritable mine d'or pour les foodies à la recherche des dernières tendances. La preuve, une étude sur les 20 hashtags « foodporn » les plus utilisés sur le réseau social est même parue en mai dernier, classant en tête et de loin la très populaire pizza.
Cet été, ce plat typiquement italien est de nouveau la vedette mais dans une version assez originale et inattendue. La pizza aux fruits retient en effet toute l'attention des gourmands qui recherchent fraîcheur et légèreté en cette période de fortes chaleurs.
Comment préparer une pizza aux fruits ?
Cette tendance, à la fois saine et gourmande, nous vient tout droit des Etats-Unis. Si vous regardez attentivement les photos diffusées sur Instagram, vous constaterez que les pizzas en question ne sont pas élaborées avec de la pâte traditionnelle mais... de la pastèque coupée en tranches ! Une alternative désaltérante et très faible en calories, qui séduira à coup sûr les gourmands de l'été.
Pour en réaliser une à la maison, il vous suffit donc de couper une pastèque dans le sens de la largeur et d'y ajouter les ingrédients de votre choix. Vous pouvez par exemple utiliser du fromage blanc en guise de « sauce », différents fruits comme la framboise, le kiwi ou l'orange en garniture et recouvrir le tout de noix de coco râpé pour créer l'illusion du parmesan ou de la mozzarella fondue. Les plus inventifs pourront même ajouter quelques feuilles de menthe ou de basilic pour parfumer le tout.
Vous pourrez facilement trouver l'inspiration sur Instagram grâce aux nombreuses photos, que vous dénicherez en utilisant le hashtag #watermelonpizza.
Alors, après le smoothie bowl de l'an dernier, qui se laissera tenter par une délicieuse pizza aux fruits cet été ?