Si vous vous attendiez avec l’arrivée des beaux jours voir relancée en matière de boisson sans alcool, la mode des smoothies super sains comme cette recette à base de yaourt, de kiwi et de raisin ou à base de fruits, légumes et aloe vera, vous voilà déjà hors tendance. Cette année, après le grand retour des cocktails qu’ils soient alcoolisés ou non, la mode dans le domaine des boissons est aux freakshakes. Voici donc arrivés les mélanges qui font peur, aussi appellés les « milkshakes de l’horreur »!
Une photo publiée par ELIXIR & BITES (@elixirandbites) le 19 Avril 2016 à 2h54 PDT
Et pour cause, ils sont énormes, composés des associations les plus improbables et hyper caloriques. Une tendance qu’on aurait pu s’attendre voir venir des Etats-Unis mais qui nous vient directement de l’Australie. Derrière cette tendance, Anna Petridis, candidate australienne de l’émission culinaire locale My Kitchen Rules, qui a imaginé ajouter au traditionnel milkshake déjà composé de glace, de lait et éventuellement de biscuits un peu tout ce qui lui tombe sous la main : des fruits secs, des crèmes fouettées, des boules de glace variées et aussi du coulis. Tout ce qui peut au final compléter une glace traditionnelle - les fameux toppings - sans limite de quantité...ni d'imagination ! Après les bruffins, les chimneycakes et les macaronuts, décidemment la mode en cuisine est au mélange des genres !
Une photo publiée par Eat With Me 雞蛋仔 (@eatwithmehk) le 19 Avril 2016 à 5h40 PDT
Comme pour les suhi burgers, les réseaux sociaux se sont une fois de plus épris de la tendance en créant évidemment #freakshake. Alors fiction ou réalité ? En fait, vous pourrez goûter les freakshakes à Canberra dans le salon de thé « Patissez » où ils sont nés. En attendant d'aller en Australie, vous avez deux possibilités : ou les faire maison, ou vous rabattre sur une de nos bonnes adresses de bar à smoothies à Paris. Et entre nous, ce n'est peut-être pas plus mal !
Voici ci-dessous quelques exemples de ce à quoi peut ressembler cette nouvelle boisson sans alcool :
Une photo publiée par Drunk Shak3s (@drunkshak3s) le 18 Avril 2016 à 15h00 PDT
Avec même une version légère avec des donuts :
Une photo publiée par Freaky McShakeShake (@freakymcshakeshake) le 17 Avril 2016 à 10h37 PDT
Mais aussi en version salée avec un burger...
Une photo publiée par Dessert,Freak Shake,Drink,Food (@stevedorecafe) le 17 Avril 2016 à 0h53 PDT