Cette année, les intolérants au gluten passeront eux aussi un Noël d'exception ! Foie de canard, homard et truffes seront sublimés dans des recettes créatives garanties gluten free. FineDiningLovers vous propose trois entrées, trois plats et trois desserts pour les intolérants, ou non !
Foie de canard aux pistaches et fruits secs
Impossible de passer Noël sans déguster un bon foie de canard fait maison. Cette recette très originale vous suggère de l'enrober de fruits secs et de pistaches pour une entrée gourmande et colorée. Pensez également à préparer un pain sans gluten pour concocter d'irrésistibles petits toasts.

Bisque de Homard
Noël est également l'occasion de se faire plaisir avec un succulent homard... ou plutôt une bisque de homard ! Vous êtes sûr de faire l'unanimité avec cette entrée chaude et réconfortante aux saveurs marines.

Risotto aux truffes et parmesan
Ce repas d'exception est aussi le moment rêvé pour tenter des recettes originales. FineDiningLovers vous propose un petit tour en Italie avec ce risotto au parmesan parfumé à la truffe, le champignon que l'on savoure volontiers pour ces fêtes de fin d'année.

Canard laqué à l'orange
Le canard est une viande tendre et fondante idéale pour un plat de Noël. Pour l'occasion, on revisite le traditionnel canard à l'orange pour le préparer façon laquée au four, à servir avec des petits légumes de saison.

Filet mignon au thé, sésame et oignons
Si vous êtes un fana de filet mignon, offrez à vos convives une belle pièce de viande marinée au thé et à la sauce soja. Ce plat surprendra vos proches autant que leurs papilles.

Coq au vin
Si pour vous Noël rime avec tradition, FineDiningLovers vous suggère la recette du Coq au vin, un plat typiquement français qui régalera toute la famille.

Compote de fruits secs de Noël
On finit sur une note légère avec cette compote de fruits secs aux saveurs de Noël parfumée à la cannelle.

Poire pochée au vin rouge
Cette poire pochée fondante terminera votre repas en beauté et surtout en légèreté !

Sorbet au champagne
Le sorbet au champagne est le dessert dont on rêve tous pour clore un succulent repas de Noël. Le petit plus : une pointe de framboise et un zeste de chocolat blanc qui viendront sublimer les notes fruitées du champagne.
