La cuisine asiatique a décidément la côte auprès des gourmets parisiens. Après l'engouement pour les sushis puis les ramens, les adresses proposant des raviolis vapeurs ou grillés sont prises d'assauts ! Xiao long bao, ham sui gok, gyoza et autres dim sum... Où manger ces raviolis asiatiques à Paris ? Fine Dining Lovers vous dévoile ses restaurants préférés.
Les Ham sui gok de Bao express
Crédit : Carole Cheung
A mi-chemin entre diner aux nuances pastel et cantine chinoise hyper tendance, Bao express est le dernier né de la Bao Family. Niché dans une ruelle pas loin de Bastille, cette adresse propose un menu riche en raviolis chinois à tomber et plein d'autres spécialités de la street food asiatique. Nous y avons découvert les Ham sui gok, des dim sum frits et croustillants, préparés à base de riz gluant et avec une farce au poulet et champignon. Mention spéciale pour leur Hong Kong Fried Toast, un grand classique des cha chaan teng, les cafétérias typiques de la ville : on vous laisse découvrir pourquoi !
Petit plus : si vous souhaitez continuer la soirée avec un cocktail, il suffira de descendre au sous-sol du restaurant, pour découvrir le bar The Underpool !
Où ? Bao Express, 10 R. Bréguet, 75011 Paris
Les gyoza de John Weng
Crédit : Mathilde Bourge
John Weng est une adresse bien connue des parisiens en quête de saveurs asiatiques : les petits plats préparés dans ce bistrot fusion sont divins ! A la carte, vous trouverez un mélange de spécialités thaï, vietnamiennes et japonaises. En tête de gondole on retrouve les délicieux Gyoza aux crevettes, des raviolis grillés à dévorer bien chauds et à tremper dans une petite sauce soja.
Où ? John Weng, 20 rue du Faubourg Poissonière, 75010 Paris.
Les dim sum de Yoom
Crédit : Mathieu Kermabon
Yoom est adresse asiatique spécialisée dans le dim sum, ce petit ravioli vapeur farci au boeuf, poulet, légumes ou encore crevettes, servi nature ou grillé. Nos coups de coeur ? Le dim sum au boeuf charolais et basilic thaï ou encore celui au poulet curry vert nappé de sauce au lait de coco... Ils sont addictifs !
Où ? Yoom, 5 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris.
20 rue des Martyrs, 75009 Paris.
59 rue des Dames, 75017 Paris.
Les bao de la Boutique Yam'Tcha
Crédit : Edouard Caupeil
La Boutique Yam'Tcha, c'est le petit restaurant d'Adeline Grattard et Chi Wah Chan spécialisé dans le bao, des petites brioches vapeur au coeur salé ou sucré que l'on retouve très souvent sur les marchés street food en Chine. Si vous y faites un tour, prenez sans hésiter un bao au comté et oignon, sur place ou à emporter, un délice fondant au goût d'umami indescriptible. A noter que le couple propose également des bao au sésame noir complètement dingues !
Où ? Boutique Yam'Tcha, 4 rue Sauvaln 75001 Paris
Les Xiao Long Bao de 21G Dumpling
Crédit : Mathilde Bourge
Terminons cette sélection en beauté avec les Xiao Long Bao de 21G Dumpling. Derrière ce nom obscur se cachent de délicieux raviolis wonton garnis d'une farce à la viande et de bouillon brûlant, à percer d'un petit trou avant dégustation pour laisser échapper et refroidir le liquide. De quoi vous rendre accro, vraiment !
Où ? 21G Dumpling, 167 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris