Les restaurants des candidats de Top Chef saison 10

Les restaurants des candidats de Top Chef saison 10
Depuis leur passage dans Top Chef saison 10, certains cuisiniers ont ouvert leur propre restaurant ou décrocher un poste de chef.
D'autres, comme Florian Barbarot et Alexia Ducheêne, ont décidé de devenir chef consultant et vadrouillent à travers le monde pour relever de nouveaux défis.
Voici où déguster la cuisine des candidats de Top Chef saison 10.
Les Petits Prés de Samuel Albert à Angers
Depuis sa victoire dans Top Chef saison 10, Samuel Albert a ouvert son propre restaurant, Les Petits Prés, à Angers. "La carte des petits prés, c’est l’expression de ma cuisine, une cuisine fusion entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique. Elle est faite de produits du terroir issus de mes origines angevines, et agrémentée des saveurs rapportées de mes voyages. Ma cuisine, je l’imagine simple et sophistiquée à la fois, mais surtout à partager dans un moment convivial", explique le chef sur son site internet.
L'Embrun de Guillaume Pape à Brest
Le finaliste de Top Chef saison 10, Guillaume Pape, a ouvert son propre restaurant, L'Embrun à Brest, en Bretagne. Le jeune chef propose une cuisine de saison et de terroir avec des produits de qualité, afin de mettre en valeur la terre qui l'a vu grandir.
Le Braque de Damien Laforce à Lille
Originaire du Nord, Damien Laforce propose à Lille une cuisine créative mettant en avant ses Flandres natales. "Le nom [du restaurant] reflète également l’engagement de notre cuisine : une cuisine militante rythmée par les saisons. Conviviale et soignée, elle vous fera passer des moments riches en découvertes et gourmandises."
Panade de Merouan Bounekraf à Paris
Merouan Bounekraf, que les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver régulièrement dans l'after du Meilleur Pâtissier, a ouvert sa boulangerie-pâtisserie dans le 15e arrondissement de Paris.
Restaurant Ochre de Baptiste Renouard à Rueil-Malmaison
"La cuisine de Baptiste Renouard est classique, tant par la présentation de l’assiette que par les choix de recettes. Cependant l’identité et la personnalité du Chef s’affirment dès l’amuse-bouche : l’amertume vivifiante d’une poutargue (oeufs séchés de mulet) est associée à un Espuma de pommes de terre confites et à une mousseline de céleri."