Les restaurants des candidats de Top Chef saison 9

camille delcroix

Crédit : tourisme en pays de Saint-Omer

Les restaurants des candidats de Top Chef saison 9

11 Février, 2022

Camille Delcroix, Victor Mercier ou encore Vincent Crépel ont marqué la saison 9 de Top Chef. Que deviennent-ils aujourd'hui ? Où trouver leur restaurant et goûter leur cuisine ? Voici les restaurants des candidats de Top Chef saison 9.

Bacôve de Camille Delcroix à Saint-Omer

Camille Delcroix, vainqueur de Top Chef saison 9, a ouvert son tout premier restaurant à Saint-Omer. Chez Bacôve, le chef propose une cuisine "gastronomique mais décomplexée".

FIEF de Victor Mercier à Paris

Victor Mercier, finaliste de Top Chef saison 9, cartonne à Paris avec son restaurant FIEF. Son crédo ? Cuisiner uniquement des produits français et un restaurant divisé en deux parties : un comptoir où est servi un menu gastronomique et la salle pour un repas plus décontracté.

Origines par Adrien Descouls à Le Broc

Adrien Descouls est à la tête du restaurant Origines, un très joli restaurant gastronomique avec vue au coeur de l'Auvergne.

Tamara de Clément Vergeat à Paris

Ouvert fin août 2020 à deux encablures du musée du Louvre, Tamara est le restaurant de Clément Vergeat, connu pour sa participation à Top Chef en 2018. Dans son premier restaurant, Clément Vergeat propose des assiettes à la carte mais aussi un menu gastronomique le soir en 5 services, où il met en avant des produits de qualité comme les fruits, légumes et crèmerie de Terroirs d'Avenir et le poisson ikejime d'Ebisu. 

Eïdra de Mathew Hegarty à Saint-Etienne-du-Grès

Les Résidents avec Geoffrey Degros à Paris

Les Résidents est un restaurant qui, comme son nom l'indique, accueille de jeunes chefs résidents pour un temps donné. De janvier à mai 2022, Geoffrey Degros prend les commandes de la cuisine.

Au Jardin des Carmes de Justine Imbert à Avignon

Situé en Avignon, Au Jardin des Carmes est un écrin de verdure et propose des plats réalisés avec des ingrédients frais, locaux et de saison.

Louise de Franckelie Laloum à Hong Kong

Yirmi de Jérémy Vandernoot à Malonne (Belgique)