Profitez des innombrables brunchs que la capitale propose ! Moment de gourmandise et convivialité, le brunch nous permet de nous attabler le weekend en famille ou avec les amis et de retrouver le plaisir de manger au restaurant. Il y en a pour tous les goûts et les poches : tour d’horizon des brunchs parisiens anti-morosité de l'hiver 2023.
Chez Julien : le plus français
Adresse mythique, raffinée et située en plein coeur de Paris, à quelques pas de l'Ile Saint Louis, Chez Julien est une véritable institution parisienne classée monument historique ! Attablés dans la jolie salle datant de 1901, vous profiterez du charme à l'ancienne de la déco en dégustant un délicieux brunch "à la française". Viennoiseries gourmandes, baguette beurre-confiture et granola pour commencer. Croque monsieur à la truffe, croissant saumon-avocat ou oeufs brouillées pour continuer. Le tout accompagné de boissons chaudes et jus de fruits frais. Une l'adresse parfaite pour profiter pleinement de l'art de vivre (et de manger) à la française !
Où ? Chez Julien,
1, rue du Pont Louis Philippe, 75004 Paris
Eugène Eugène : le plus à l’ouest (de Paris)
Parfois, il suffit de passer le périf pour se sentir ailleurs. Alors, si vous avez envie d’un dimanche matin différent, direction Puteaux pour aller tester le brunch de la brasserie Eugène Eugène. Vous découvrirez ce spot agréable et accueillant, sa salle lumineuse et végétalisée, son atmosphère chic et conviviale. Et, surtout, vous profiterez d’un brunch copieux et gourmand : un assortiment de délices individuels salés et sucrés, boissons chaudes et jus de fruits, œufs brouillés, crêpes et gaufres, et bien plus !
Où ? Eugène Eugène
38 rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux
Benoît Castel : le plus à l’est (de Paris)
Il en a même fait un livre : le pâtissier-boulanger Benoît Castel s’y connaît en matière de brunch ! Dans ses deux adresses parisiennes perchées sur la colline de Ménilmontant, vous pourrez faire l’expérience de son brunch à volonté ou à la carte : pancakes, granola, tartes salées, salades mais aussi café et jus et, bien évidemment, ses délicieuses viennoiseries. Plus d'informations par ici.
Où ? Benoît Castel Ménilmontant
150 rue de Ménilmontant 75020
Benoît Castel Sorbier
11 rue Sorbier 75020 Paris
Brasserie Urbaine de Hôtel Molitor : le plus chic
Le brunch de la Brasserie Urbaine de l’Hôtel Molitor est de retour ! Tous les dimanches vous pourrez profiter de son ambiance raffinée de la Brasserie Urbaine de l’Hôtel Molitor en dégustant un délicieux brunch. On commence (ou termine… selon les envies) par des viennoiseries, on découvre le bar à salades et le coin snacking, on se régale avec les petits plats, on sirote des boissons chaude, des jus de fruits et une bonne coupe de champagne.
Où ? Brasserie Urbaine - Hôtel Molitor Paris
13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
Baci baci : le plus italien (et le moins cher)
Si vous avez une petite envie de cuisine transalpine, vous trouverez un brunch à volonté à base de focaccia, pizza et pasta chez Baci Baci, brasserie située à quelques pas du Théâtre de la Renaissance, sur le boulevard Saint Martin. Le samedi et dimanche, la maison propose un buffet sucré et salé, un plat du jour (à choisir entre pasta, pizza ou frittata del giorno) et un dessert, accompagné d’un jus pressé et d’une boisson chaude, le tout pour 25€.
Où ? Baci Baci
20 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris