Alain Ducasse est toujours là où on ne l'attend pas. Après le lancement de sa cantine végétale Sapid, le chef multi-étoilé rend son offre encore plus accessible en créant Burgal, un kiosque à burgers installés sur la place de la Bastille à Paris.
Burgal, le burger végétal d'Alain Ducasse
Bien évidemment, Alain Ducasse ne fait rien comme tout le monde. Le chef et son équipe ont donc créé un burger vegan, inspiré d'une création lancé sur le festival Taste of Paris en 2019. Ce burger se compose d'un bun vegan - sans beurre, ni lait, ni oeuf - et d'une galette végétale (courgette, lentilles, oignons, quinoa, carottes, panais). "Rien à voir avec un simili steak de viande", argue l'équipe d'Alain Ducasse, rappelant son combat contre les steaks végétaux qui imitent la viande.
Le burgal s'accompagne également d'un caviar d'aubergine, d'une mayonnaise épicée vegan et de quelques pickles, le tout pour 7,50€. Les gourmands accompagneront leur burger végétal de chips de pois chiches ou de légumes, et complèteront leur formule avec une mousse au chocolat vegan.
Envie de découvrir ce burger signé Alain Ducasse ? Le Burgal est ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 21h, au 12 place de la Bastille, à Paris !