Vous trépignez d'impatience en attendant l'ouverture en septembre de Mosuke, le premier restaurant de Mory Sacko ? Voici une nouvelle qui devrait vous combler : le candidat de la dernière saison de Top Chef cuisinera tout l'été pour EDO, une terrasse éphémère installée sur le parvis du Palais de Tokyo.
C'est dans ce lieu unique au décor futuriste que le jeune chef proposera une carte 100% inédite, faisant le lien entre les cuisines street food du Japon et de l'Afrique... Un avant-goût de Mosuke en somme.
"J’ai puisé dans l’énergie de la street food africaine et japonaise à travers des grillades, des laquages, des fritures et des épices. Ces éléments font directement appel à nos instincts, et c’est ce que je souhaite transmettre à travers ma cuisine. Mon passage chez EDO illustre ce bouillon de culture(s) qui m’anime", confie le chef.
Photo Chris Saunders
Au menu ? Des plats entre 6 et 14€ avec des nouilles, sandos, grillades et fritures plus alléchantes les unes que les autres, à commencer par la tempura de saumon teriyaki, les brochettes de boeuf "soya" ou encore une cold pèpè soup (soupe de poisson pimentée typique d'Afrique de l'Ouest) aux nouilles soba.
Côté boissons, les foodistas pourront découvrir une belle sélection de sakés, vins naturels et cocktails proposés par l'équipe du Silencio.
Où ? EDO par Mory Sacko, Palais de Tokyo 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris.
Quand ? Du 15 juillet au 22 août : du mardi au samedi (18 heures - 2 heures)
Du 25 août au 15 octobre : 7 jours sur 7 (de 12 heures à 2 heures)
Accès libre au bar (dès 18 heures)
Réservations et infos ici.