La fondue savoyarde est plus qu'une recette traditionnelle régionale : c'est une expérience de convivialité associée dans l’inconscient collectif aux vacances à la montagne au coin du feu après une journée en randonnée sur des raquettes ou à glisser sur les pistes de ski. Plat riche et copieux à base de différents types de fromages fondus, il peut se suffire à lui-même. Toutefois, pour enrichir l’expérience de dégustation et personnaliser la recette, il est possible de l’associer à différents accompagnements, tels que de la charcuterie ou différents légumes. Explorez avec nous cinq idées d'accompagnement pour que vos hôtes ne soient pas près d’oublier votre fondue savoyarde !
© Depositphotos
Traditionnellement, on sert la fondue avec de la charcuterie. Alors pourquoi ne pas servir des cubes de jambon, cru ou cuit, avec votre fondue savoyarde ? Cette association permet de proposer un contraste de texture tout à fait intéressant. Enfin, quoi de plus simple que de piquer des cubes de jambon avec des piques à fondue pour ensuite les tremper dans le fromage ? Et comme toujours avec la charcuterie, pensez à proposer à vos hôtes des petits oignons ou des cornichons en association avec votre fondue : leur saveur acidulée contraste agréablement le goût du jambon et la douceur du fromage fondu.
A découvrir aussi
Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.
Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.
Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.
Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS
Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS