Il y a quelques temps, l'Université de Liverpool nous expliquait comment couper une pizza – ou un gâteau - pour obtenir des parts parfaitement égales. La méthode, quelque peu alambiquée, consistait à réaliser des parts légèrement incurvées pour un résultat équitable. Aujourd'hui, plus besoin de se casser la tête à dessiner des courbes dans votre pâtisserie : Cake Server le fait pour vous !
Cake server est un ustensile qui permet de découper des parts égales de gâteaux plus ou moins grandes et de les servir proprement. En effet, qui n'a jamais connu ce moment crucial où, une fois le gâteau découpé, le morceau choisi s'effrite et part en charpie ? Cet accessoire, fait d'acier inoxydable de haute qualité, maintient la part correctement afin de la faire arriver facilement et en un seul morceau dans l'assiette.
Mais si vous souhaitez rester classique et utiliser un bon vieux couteau, un conseil : ne coupez pas des parts triangulaires. Avec cette méthode, un côté de la prochaine part dégustée le lendemain sera forcément sec et donc moins bon, comme l'explique Alex Bellos, un mathématicien britannique devenu expert de la découpe de gâteau, dans un genre différent de celui de Cake Server.