Le Café de l'Homme fait peau neuve. Après cinq ans de travaux, le restaurant à la vue imprenable sur la Tour Eiffel vient de rouvrir ses portes pour le plus grand bonheur des gourmets parisiens. Nouvelle décoration, nouvel agencement, terrasse flambant neuve et carte renouvelée... Voici ce qui vous attend au nouveau Café de l'Homme.
Une décoration signé Gilles & Boissier
La première chose qui frappera les clients lors de leur arrivée est le changement de look du bar-restaurant. Pour donner une nouvelle allure à l'établissement, Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, déjà à la tête des lieux avant la fermeture en 2011, ont fait appel à Gilles & Boissier (à l'origine du décor du Mandarin Oriental de Marrakech et de l'Hôtel Baccarat à New York). Résultat : une salle principale de 500 m² ornée d'un mobilier sur-mesure conçu en matières précieuses adoptant les codes Art Déco du Palais de Chaillot.
La terrasse de 300 m² donnant sur la Tour Eiffel a également été repensée, tout comme la mezzanine devenue un salon privé de seize places.
Crédit photo : Pierre Monetta
Une carte concoctée par Frédéric Vardon
Il n'y a pas que le mobilier du Café de l'Homme qui a changé : la carte aussi. Frédéric Vardon, chef étoilé du 39V, a repensé la carte à l'aide de son chef exécutif Mickaël Foubert pour proposer des plats contemporains.
Ainsi, le restaurant suggère des St-Jacques françaises en carpaccio, avec leur rémoulade de céleri au curry à l’ancienne et citron caviar, du Bar sauvage, beurre blanc citronné, légumes de saison ou un Filet de bœuf normand, pommes de terre fondantes. Côté desserts, les gourmands craqueront à coup sûr pour le Cheesecake Café de l’Homme, marmelade clémentine, citron et bergamote ou le Gâteau au chocolat bio, praliné, glace noisette bio.
Où ? 17, place du Trocadéro et du Onze Novembre,16e arrondissement. Web