Mathieu Pacaud est sur tous les fronts ! Après être devenu chef dans l'institution familiale Ambroisie, avoir créé Hexagone (1 étoile), Histoires (2 étoiles), avoir repris le Divellec (1 étoile), ouvert la Table de la ferme par Mathieu Pacaud (1 étoile) au sein du Domaine de Murtoli en Corse et repris Apicius (1 étoile) il y a quelques mois, le jeune chef fait de nouveau l'actualité.
Le trentenaire vient en effet de racheter le bistrot historique Le Petit Zinc dans le 6e arrondissement de Paris. "Dans le lot, le chef récupère également le cinéma attenant et un bar de nuit", ajoute nos confrères d'Atabula. "De tous mes établissements, ce sera le premier restaurant largement abordable, avec une offre bistrotière entièrement revue", a précisé le chef auprès du webzine.
Rendez-vous au mois de juillet pour découvrir cette nouvelle offre.
Mathieu Pacaud n'est pas le seul chef étoilé à reprendre un bistrot historique parisien. Il y a quelques semaines, nous apprenions que Jean-François Piège se lançait aussi dans l'aventure avec La Poule au Pot. Ouverture prévue en mai.