Cette année encore, Paris réserve plein de surprises aux amoureux qui souhaitent passer une Saint-Valentin d’exception. Si vous souhaitez célébrer l’amour à table et profiter d’une soirée romantique dans la ville l’amour, vous aurez l'embarras du choix. Plusieurs tables parisiennes ont imaginé des dîners uniques à l’occasion de la Saint-Valentin et proposent un menu permettant un véritable voyage sensoriel à partager en tête-à-tête.
Voici nos idées pour célébrer le 14 février à Paris sous le signe de la douceur et de la gourmandise.
Il Carpaccio
Pour une Saint Valentin inspiré par le romantisme all'italiana, direction Il Carpaccio, la table étoilée du luxueux Royal Monceau - Raffles Paris. Dans le cadre de ce sophistiqué restaurant, vous pourrez célébrer l’amour pour votre douce moitié et celui pour la cuisine transalpine authentique et raffinée proposée par le duo de chefs italiens Oliver Piras et Alessandra Del Favero. Prix menu dégustation : 175 euros/personne.
Petit plus : pour débuter (ou terminer) votre soirée de façon enivrante, qu’en diriez vous d’un atelier de dégustation autour du Porto ? Le directeur de la sommellerie Gabriele Del Carlo vous accueillera au Bar Long de l’hôtel pour un voyage sensoriel à la découverte de ce vin d’exception, en vous présentant une luxueuse collection provenant de trois maisons de Porto mythiques, Fonseca, Quinta do Noval et Taylor’s.
Où ? Il Carpaccio, Royal Monceau - Raffles Paris, 37 Avenue Hoche, 75008 Paris
Le Dalì
Le Dalì, le raffiné restaurant du Meurice, propose un dîner d’exception au sons d’un dj qui animera la soirée. Le chef Amaury Bouhours et le chef pâtissier Cédric Grolet proposeront un menu en cinq plats, à accompagner avec des accord vins ou champagnes Veuve Clicquot, selon les envies. Il sera ensuite possible de donner suite à la soirée dans l’une des superbes chambres de du palace, qui dit mieux ?
Prix : 315 euros/personne, 515 euros/personne avec accord mets- champagnes Veuve Clicquot ou mets-vins.
Réservation : LeDali.LMP@dorchestercollection.com ou +33 (0)1 44 58 10 44
Où ? Le Dalì, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Madame Brasserie
Un dîner romantique avec vue sur Paris, ça vous dirait ? Pour la Saint Valentin, le chef Thierry Marx accueille les amoureux dans le cadre magique de Madame Brasserie, son restaurant situé au premier étage de la Tour Eiffel. Il proposera pour l’occasion un menu en quatre temps, cloisonné par les créations sucrées du chef pâtissier de la Brasserie.
Prix : à partir de 225 euros/personne (hors ticket d’accès à la Tour Eiffel)
Où ? Madame Brasserie, Tour Eiffel, Entrée 1 allée des Refuzniks, 75007 Paris
Le Pavillon Ledoyen
Si vous souhaitez vous offrir un dîner étoilé pour la Saint-Valentin, direction Le Pavillon Ledoyen pour découvrir l’un des menus conçus pour les amoureux par le chef Yannick Alléno. Pour une soirée tout en finesse mais accessible, choisissez le menu spécial Saint-Valentin (220 euros/personne) qui vous permettra de déguster des plats inventifs et gourmands inspirés par le thème de l’amour. Pour un dîner plus somptueux et raffiné, optez plutôt pour le menu exclusif (630 euros/personne), qui se terminera par des délices sucrés légers et contemporains signés par le Chef Pâtissier Thomas Moulin.
Où ? Pavyllon Paris, 8 Av. Dutuit, 75008 Paris
Le Georges
Le restaurant perché sur le toit du Centre Pompidou organise pour la Saint Valentin un dîner spectacle intitulé « Pièce Montée ». Des scènes mythiques de comédies romantiques rejouées en mode humour, sur une mise en scène originale signée d’Angèle Micaux et Yohann Aicardi, pour une soirée inoubliable à vivre sous le signe du bonheur et de la gourmandise.
Prix : 160 euros/personne.
Où ? Le Georges, Centre Georges Pompidou, Place Georges Pompidou 6e étage, 75004 Paris
Prunier Victor Hugo
Pour un dîner romantique-chic à base de saveurs iodées et caviar, Prunier Victor Hugo est l’adresse parisienne à (re)découvrir absolument ce 14 février. Ambiance art déco, mosaïques bleues et dorés et une carte signée par le chef Yannick Alléno qui met à l’honneur l’univers marin.
Prix : 250 euros/personne (hors boissons).
Où ? Prunier Victor Hugo par Yannick Alléno, 16 Av. Victor Hugo, 75116 Paris
Edmond
Ce 14 février, le restaurant du Terrass" Hôtel, propose un dîner inspiré par les saveurs iodées, à débuter avec une coupe de champagne en profitant de la vue imprenable sur les toits de la capitale que ce repaire montmartrois offre. Situé au 7e étage de l’hôtel et longé d’immenses baies vitrées, le restaurant Edmond vous permettra de passer une soirée inoubliable.
Prix : 150 euros/personne (+32 avec accord mets-vins)
Où ? Terrass" Hotel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
La Chambre Bleue
La Chambre Bleue, restaurant chic et raffiné situé au sein de l'Hôtel Maison Delano Paris fêtera la Saint-Valentin avec un repas en tête-à-tête ultraconfidentiel. Le chef Dani Garcia proposera pour l’occasion un dîner en 5 temps créatif et gourmand inspiré par les saveurs méditerranéennes. Petit plus, vous pourrez profiter d’une offre romantique de l'hôtel et rester dormir dans l’une de ses chambres de luxe, pour une nuit inoubliable au cœur de Paris.
Prix : 90 euros/personne avec un verre de champagne inclus.
Où ? La Chambre Bleue, 4 Rue d'Anjou, 75008 Paris
Bloom Garden
Le restaurant de l’hôtel Bloom House, situé entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord, accueillera les amoureux dans sa vaste salle à la déco chic-bohème donnant sur un joli patio verdoyant, pour fêter la Saint-Valentin lors d’une soirée gourmande et musicale. Le chef Olivier Streiff concoctera pour l’occasion un menu créatif et surprenant, à déguster tout en profitant d’un agréable concert live. Petit plus : un tirage au sort aura lieu pendant la soirée pour qu’un couple gagne un séjour en amoureux à l’Hôtel Emeria Thalasso & Spa Dinard.
Prix : 110 euros/personne (hors boissons).
Où ? Bloom Garden, 23 R. du Château Landon, 75010 Paris
La rotonde Présidence du Bleu Coupole
Cette année, la fête de l’amour sera l’occasion pour découvrir un nouvel espace situé au sein du Bleu Coupole, restaurant niché au 6e étage du grand magasin Printemps Haussmann : la rotonde Présidence, un lieu d’exception au décor Art Nouveau pouvant accueillir une vingtaine de convives. Pour la Saint-Valentin, le chef exécutif du Printemps Clément Blondeau et le chef pâtissier Bryan Esposito concocteront un menu à quatre mains, pour un moment de gourmandise romantique et raffiné.
Prix : 150 euros/personne vins compris - Uniquement sur réservation au 01 42 82 58 84
Où ? Bleu Coupole, 64 Bd Haussmann, 75009 Paris
Le Cordon Bleu Paris
Pour une soirée de Saint-Valentin différente, à partager en toute gourmandise, qu’en diriez-vous d’un "atelier dînatoire" ? Le Cordon Bleu Paris, institut d’arts culinaires et de management hôtelier niché dans l’Hôtel de la Marine, organise un atelier de cuisine de la durée de 3 heures suivi d'un repas. Les participants réaliseront une entrée à deux et pas à pas tout en sirotant une bonne coupe de Champagne, avant de profiter d’un délicieux dîner sur place, conçu par l’un des chefs de l’Institut.
Prix : 300 euros/personne
Dates : Dates : 14, 16 et 17 février
Où ? Le Cordon Bleu Paris - Hôtel de la Marine, 2 place de la Concorde, 75008 Paris
Maison Bréguet
Le joli restaurant de la Maison Bréguet, boutique hotel confidentiel et raffiné situé dans le 11e arrondissement à quelques pas de Bastille, vous invite à profiter d'une soirée aux chandelles dans son décor chic industriel. Confortablement installés sous une belle verrière, dans l'atmosphère cosy chic de la salle du restaurant, vous profiterez d'un délicieux menu conçu exprès pour la Saint-Valentin, qui commencera par des mezzes à partager avec votre douce moitié et se terminera avec des Tendres Baisers acidulés.
Prix : 95 euros/personne avec une coupe de champagne Billecart Salmon
Où ? Maison Bréguet, 8 rue Bréguet, 75011 Paris
Lili
Pour un voyage gourmand dans les saveurs d'inspiration chinoise dans un lieu ultra-chic, direction le Peninsula Paris. Le restaurant chinois du palace parisien, mené par le le Chef Tak Lau Yuen, propose pour le soir du 14 février un menu en sept temps alliant le meilleur de l’Orient et de l’Occident. Conçue tout en finesse, cette expérience gastronomique d'exception s'articule autour d'une sélection de pièces barbecue, de dim sum, de soupes traditionnelles et de plats qui font voyager au pays du soleil levant.
Prix : 238€/personne (hors boissons)
Où ? Lili, The Peninsula Paris, 19 Avenue Kléber 75016 Paris