L'angostura est l'ingrédient star des barman branchés. Ce mélange d'herbes et d'épices, idéal pour donner de l'amertume à vos recettes de cocktails, est LA préparation à découvrir. Voici quelques vidéos pour vous apprendre à utiliser l'angostura avec parcimonie.
Le mojito à l'Angostura
Les recettes de cocktails comprenant généralement de l'angostura sont l'Old Fashioned, le Manhattan et le Singapore Sling.
Cependant, il est possible de l'utiliser dans bien d'autres recettes comme le Mojito, cocktail préféré des Français. La preuve en images :
Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin de :
2 branches de menthe fraîche 3 c. à café de sucre en poudre 1 citron vert 4 cl de rhum blanc Glace pilée Eau pétillante Angostura
Coupez la menthe lavée et mettez-la dans un verre. Ajoutez le sucre en poudre. Ajoutez la moitié un citron vert. Ajoutez le rhum. Ecrasez à l'aide d'un pilon. Ajoutez la glace pilée et l'eau gazeuse et arrosez d'un peu d'angostura !
L'Angostura Fizz
Ce Youtubeur nous livre une recette moins connue : celle de l'Angostura Fizz ! Suivez les instructions ici !
Le champagne cocktail à l'Angostura
En cette période de fête, le champagne est à l'honneur ! Si on l'adore nature, il peut également être revisité avec un peu d'angostura. Regardez plutôt :
Pour le cocktail champagne vous aurez besoin de :
1 morceau de sucre roux Angostura 2 cl de Cognac 1 zeste de citron 1 zeste d'orange Champagne
Déposez un morceau de sucre dans une flûte de champagne. Ajoutez l'angostura et le cognac. Versez le champagne et ajoutez quelques zestes d'orange et de citron.
Autres cocktails à base d'angostura
Vous n'en avez pas assez ? Regardez cette superbe vidéo pour découvrir toutes les possibilités de l'angostura !