On connaissait Le Bus 26, un restaurant gastronomique qui sillonne l'Auvergne pour régaler les habitants du coin, ou encore le Bustronome, qui permet de visiter Paris en dégustant un repas de chef. Mais un nouveau concept vient de débarquer dans la capitale ! Il s'agit du Bus Burger, un restaurant ambulant qui, comme son nom l'indique, prépare des mets américain tout en circulant dans Paris.
Le principe du Bus Burger
Le Bus Burger est installé dans un ancien bus de la RATP transformé en restaurant ambulant, dont l'atmosphère évoque celle des diners américains.
A bord de ce bus gourmand, vous sillonerez Paris à la découverte de la Place de la Bastille, Notre-Dame, la Tour Eiffel ou encore des Champs Elysées tout en vous régalant d'un burger haut de gamme. Tous les délices sont préparés dans un restaurant avant d'être cuits sur place, dans le bus et à la demande.
Côté fournisseurs, le pain vient de chez Graines de Créateurs, une boulangerie artisanale qui fournit déjà pas mal de restaurants du secteur, et la viande et les légumes débarquent tout droit de Rungis.
Le Bus Burger : y'a quoi au menu ?
Preuve de fraîcheur et de produits bien sourcés, la carte est courte mais efficace. Au menu : 5 burgers - boeuf, poulet, végétarien, foie gras - accompagnés de churros de pomme de terre et boisson.
Au total, le bus dispose de 32 place assises. Mais si vous préférez manger ces burgers tranquillement à la maison, sachez que l'adresse fixe, située au 2 rue Jacquard dans le 11e arrondissement de Paris, fait les plats à emporter.
Et si vous aimez les burgers, retrouvez toutes nos bonnes adresses parisiennes ainsi que nantaises ici.
Crédits photos : Facebook Bus Burger