Luttant pour garder vos envies carnivores sous contrôle après Veganuary (janvier vegan), l'odeur du bacon grésillant vous fait rompre vos promesses ?
Il est temps de coller sur votre bras un «patch de bacon à gratter et renifler».
Oui, les accros du bacon, vous avez bien lu. L'aide est à portée de main et de façon extraordinaire.
Imaginez : des patchs similaire à ceux à la nicotine pour les fumeurs, mais infusés de bacon et conçus pour aider à lutter contre les envies de viande. Il suffit de coller l'un des pansements spéciaux sur votre bras, de le gratter et de le renifler chaque fois que vous ressentez un besoin de viande afin de limiter votre appétit.
Cela peut sembler farfelu, mais cette technique est issue d'une science crédible, conçue par le professeur Charles Spence de l'Université d'Oxford, en collaboration avec Strong Roots, une marque irlandaise de plats surgelés végétariens.
Ce professeur de psychologie expérimentale est une autorité de premier plan sur les principes de la gastrophysique et de la restauration multisensorielle. Il a travaillé dans une multitude d'arènes, de la restauration d'avion à la gastronomie, mais aussi auprès de grands chefs comme Heston Blumenthal.
"Notre sens de l'odorat est fortement lié à notre capacité à goûter, donc expérimenter des signaux liés à la nourriture tels que sentir un arôme de bacon, peut nous amener à imaginer l'acte de manger cette nourriture", a déclaré Spence au Telegraph: "Imaginez manger suffisamment de bacon et vous pourriez vous sentir rassasié ", ajoute-t-il.
Ils ont demandé l'aide de l'ancien compétiteur et boxeur britannique Tommy Fury pour animer la campagne, illustré ci-dessous arborant le patch.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par STRONG ROOTS UK (@strongrootsuk) le 25 Janv. 2020 à 5 :01 PST
Les correctifs sont actuellement testés par des utilisateurs dans les villes du Royaume-Uni, avant d'être disponibles dans le commerce.
Les patchs de bacon suffiront-ils à vous faire retirer de la viande de votre menu?!