Le Banana Milk, c’est le « le jus centrifugé dont vous tomberez amoureux au premier coup d’œil », et dont vous ne pourrez plus vous passer ! Aux Etats-Unis, où il devient de plus en plus à la mode, le lait de banane est un véritable substitut végan du lait ! Crémeux, naturellement sucré et d’une couleur blanc-beige, il sert de lait végétal comme celui de soja, de coco ou d’amandes. Nous aussi on en redemande ! Zoom sur le lait de banane et tous ses secrets !
Le lait de banane, qu’est-ce que c’est ?
Le banana milk se compose essentiellement de deux ingrédients : du lait et de l’eau. Un simple mélange pour une boisson des plus gourmandes ! Devons-nous ajouter autre chose ? Less is more !
Pourquoi boire du lait de banane ?
À la différence des laits végans comme celui de riz ou celui de noisettes, le lait de banane est très facile à préparer, et beaucoup plus économique.
De plus, il ne contient aucun sucre ajouté et il est plein de potassium, d’électrolytes, de minéraux et de vitamine B. Un véritable allié pour la santé !
Il s’utilise exactement comme du lait classique, seule sa texture est un peu plus dense. N’hésitez pas à la mélanger à des céréales, à l’utiliser comme base pour les jus centrifugés, et à le combiner à des recettes de desserts, voire même à votre café !
Comment préparer le lait de banane ?
Comme vous l’avez compris, la recette est extraordinairement simple à réaliser. Il faut seulement considérer deux choses pour un lait de banane à son goût : plus les bananes sont mûres et plus la saveur du banana milk sera sucrée. Attention : les bananes doivent être utilisées fraîches, car si elles sont congelées, vous allez obtenir une recette de glace au lieu d’un lait de banane !
Voici les étapes pour réaliser un lait de banane pour une personne :
- Coupez une banane bien mûre en morceaux ;
- Mettez les morceaux de banane avec de la glace pilée (environ 180 ml de glace pilée dans un mixeur pour une boisson fraîche) ;
- Ajoutez environ 500 ml de lait (végétal si vous voulez une préparation vegan) ;
- Mixez la préparation et ajoutez du lait pour obtenir la consistance désirée ;
- Ajoutez 1 à 3 cuillères de sucre ou de miel si vous le souhaitez ;
- Et dégustez !
Si vous désirez avoir une idée approximative des quantités et des modalités, regardez cette recette de The Glowing Fridge pour vous aider !