Blog

À boire et à manger

8 recettes pour découvrir le meilleur de la cuisine coréenne !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
8 recettes pour découvrir le meilleur de la cuisine coréenne !

La gastronomie asiatique est diverse et multiple. Si le Japon tire clairement son épingle du jeu, ses voisins ne sont pas en reste avec des spécialités particulièrement savoureuses et parfumées.

Aujourd'hui, attardons nous quelques instants sur la cuisine coréenne et ses délices, en découvrant 8 recettes emblématiques.

1. Le bibimbap

Le bibimbap est sans doute le plat le plus célèbre de la cuisine coréenne. Il se compose de riz, de légumes et de viande, le tout mélangé à de la pâte de piment. On utilise des baguettes pour mélanger tous les ingrédients, mais le bibimbap se mange généralement à la cuillère, pour des bouchées généreuses mélangeant toutes les saveurs.

2. Le Kimchi

Le kimchi est un plat typique de la cuisine coréenne à base de piments rouges. On le sert généralement en accompagnement et non en plat principal.

3. Le Galbi

S'il y a un plat à base de viande que vous devez connaître de la cuisine coréenne, c'est bien le Galbi. Il est préparé avec de la viande coupée en tranches de 7 cm de long et 1cm d'épaisseur et marinée dans une sauce savoureuse faite d'oignons verts, d'ail, d'huile de sésame, de sauce soja, de sel de graines de sésame et de poivre noir, avant d'être cuite sur le feu. 

4. Le Bulgogi

Le Bulgogi est préparé avec de la viande de boeuf ou de porc mariné dans de la sauce soja, du miel, des oignons verts, de l'ail, du sel de graines de sésame et du poivre noire. La viande est ensuite grillée et dégustée seule ou avec du riz.

5. Le Samgyeopsal

"Samgyeopsal" est le nom donné à la zone du ventre du porc où la chair et le gras sont juxtaposés en trois couches. Cette partie est grillée sur le feu puis enroulée dans une feuille de laitue garnie de divers accompagnements comme de l'ail, des oignons verts ou du kimchi.

6. Le Samgyetang

Le Samgyetang est un autre plat très populaire de la cuisine coréenne à base de poulet fourré de ginseng, jujubes et riz gluant. On mange ce plat à la baguette et on trempe les morceaux de poulet dans le sel avant de les manger.

7. Le Naengmyeon

Le Naengmyeon est composé de nouilles de sarrasin servies dans un bouillon de boeuf, accompagnées de fines tranches de viande, de concombres, de poire, d'oeufs durs et divers légumes. 

8. Le Tteok

Enfin, la douceur la plus populaire de la cuisine coréenne n'est autre que le Ttoek, un gâteau de riz garni de graines, pignons de pin, châtaignes, jujubes et bien d'autres fruits. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags