Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Table à réserver à Strasbourg et dans le Grand Est

L'Excelsior

Photo Alexandre Marchi

Table à réserver à Strasbourg et dans le Grand Est

À la recherche d'une bonne table dans l'Est de la France ? Voici une sélection des meilleures tables pour vous régaler.
24 Mai, 2024

Voici la liste des meilleures tables à réserver à Strasbourg et dans le Grand Est, sélectionnées par S.Pellegrino à l’occasion de son 125ème anniversaire, en collaboration avec Time Out.

S.Pellegrino vous invite à découvrir le Guide des 125 tables incontournables à réserver au restaurant, dont l’emplacement d’exception sublime l’expérience du repas, pensez à réserver !

Maison Kammerzell

Maison Kammerzell

Photo Vincent Gouvion

Face à la cathédrale, cette maison avec colombages, fenêtres à meneaux et verrières en culs de bouteille régale les amoureux de l’Alsace avec sa choucroute aux trois poissons à accompagner d’un riesling. Imitez les cigognes en vous perchant dans l’alcôve de l’étage.

L'Excelsior

excelsior

Photo Alexandre Marchi

Tout en courbes et volutes, cette brasserie au cadre Art nouveau de l’école de Nancy envoie plats de la mer et propositions plus terriennes qui claquent sous la lumière des grands lustres pendus au plafond. Goûtez le « Tout Nancy », un parfait glacé pimpé aux macarons.

Auberge de l'Ill

auberge de l'ill

Photo agence Jouin-Manku

Dans la campagne alsacienne, la grosse maison couverte de fresques du chef Marc Haeberlin déroule des classiques familiaux comme la carpe à la juive, la mousseline de grenouille ou la volaille de Bresse en demi-deuil. De quoi pleurer comme les saules – mais de joie !

L'ami Fritz

(c) Ami Fritz

Photo Ami Fritz

Vous serez reçu comme un ami dans cette grosse maison jaune aux volets bleus qui a conservé son décor de winstub avec poutres, boiseries et cheminée. Dans les assiettes, foie gras fondant, choucroute fumante et munster humant. De quoi donner la Fritz !

Au pont corbeau

au pont corbeau

Sur les bords de l’Ill, ça craque et ça knacke dans cette winstub familiale au décor boisé digne d’un conte de Grimm. Le presskopf à l’ancienne, les divines choucroutes garnies et le munster fermier s’accompagnent des meilleurs flacons d’auteurs du vignoble alsacien.