Les meilleurs restaurants à Budapest pour un tour gourmand à la découverte de la cuisine hongroise

budapest

Les meilleurs restaurants à Budapest pour un tour gourmand à la découverte de la cuisine hongroise

Partons à la découverte de Budapest, de ses restaurants, ses pâtisseries et ses bars à vins, pour un séjour gourmand au coeur de la Hongrie.
12 Octobre, 2021

Budapest ne perd pas de temps à s'imposer comme l'une des principales villes gastronomiques d'Europe. L'endroit est en plein essor avec des marchés éclectiques, une cuisine de rue animée, des pubs, des bars à bières artisanales et une scène de restaurants indépendants offrant tout, des plats étoilés Michelin à la cuisine traditionnelle hongroise réconfortante. 

Halles centrales de Budapest

halles centrales budapest

Les marchés de Budapest sont les cathédrales de la gastronomie, et peu sont plus impressionnants que la grande halle centrale. Des hordes de touristes se rassemblent sous son impressionnant toit voûté pour tout acheter, des saucisses kolbasz hongroises aux paquets de paprika et aux boîtes de foie gras.

Hold Utca Downtown Market

Mais il existe d'autres marchés fascinants à parcourir, tels que le marché du centre-ville de Hold Utca, dont les étals offrent un mélange de produits frais cultivés localement et de délicieux plats de bistrot. C'est là que le médaillé d'or du Bocuse d'Or Europe, Tamás Széll, s'est installé plus tôt cette année après avoir quitté Onyx, étoilé au Michelin. Stand 25 sert des menus fixes de classiques hongrois avec un air de sophistication confiante. Ailleurs, il y a des bistrots proposant de tout, du chou farci russe au Pho vietnamien. Sur la galerie supérieure, Buja Disznó(k) - qui se traduit par « cochon(s) obscène(s) ») - sont des spécialistes du porc nez-à-queue qui font un schnitzel (bécsi szelet) digne d'un monarque magyar.

Lehel Market

On pourrait dire que Lehel Market est une expérience sans fioritures, mais cela minimiserait la gamme colorée de bons produits disponibles dans ce marché local animé juste à l'extérieur de la station de métro Lehel tér sur la ligne 3. Parmi les fruits et légumes et les boucheries, vendeurs de miel et étals de cornichons, vous trouverez de minuscules bars servant des shots de bière hongroise d'eau-de-vie de fruits pálinka. Prenez un lángos arrosé de confiture pour vous imprégner de l'esprit.

Karavan

Vous a-t-on parlé des lángos ? Si un pain naan et un beignet avaient un bébé, ils l'appelleraient lángos - un disque de pâte frite sucrée ou salée, qui constitue la parfaite cuisine de rue hongroise. À Karavan, une enclave de street food super cool et un café en plein air dans le quartier juif, le lángos burger de Lángos Mashogy a fait sensation. Ce n'est peut-être pas sain, mais la succulente galette de bœuf recouverte de fromage fondu, reposant entre deux oreillers chauds et croustillants de pain lángos, est une nourriture réconfortante qui vaut la peine d'être debout dans une cour bondée. Recherchez également la crème glacée à l'azote Rocket Ice de Zing, la soupe dans un bol à pain à Nyakleves, la pizza et les pâtes à Vespa et une étrange corne d'abondance de saucisses dans un cornet de pain à Kobe.

Frölich Pastry Shop

Tournez à gauche en sortant de Karavan pour explorer le VIIe arrondissement et le quartier juif historique de Budapest. Les Juifs sont en Hongrie depuis le 13ème siècle, et leurs traditions culinaires sont encore fortement représentées à Budapest aujourd'hui. Frölich Pastry Shop propose du pain challah et de superbes pâtisseries flodni ou pomme, noix et graines de pavot.

Mazel Tov

mazel tov

Pour quelque chose d'un peu plus moderne, Mazel Tov est un restaurant-pub spécialisé dans la cuisine de style israélien, alors attendez-vous à beaucoup de shawarma, de shakshuka et de fouettés de houmous crémeux.

Gettó Gulyás

Les murs en acier ondulé de Gettó Gulyás sont rendus d'autant plus accueillants par une multitude de classiques hongrois de la cuisine réconfortante, du goulasch au ragoût de porc traditionnel avec des pâtes nokedli. Combinez votre envie de cuisine traditionnelle ashkénaze et de cuisine de rue avec une visite au Ricsi's World où vous pourrez grignoter un knish ou un barátfüle sucré (l'oreille d'un ami).

Risci’s World

Szimpla Kert

La meilleure façon de terminer une journée de repas à Budapest est dans un bar. Les pubs en ruine sont des bâtiments industriels ou résidentiels récupérés qui ont été sauvés de la démolition et transformés en tanières à boire et à manger avant-gardistes et idiosyncratiques. Szimpla Kert peut ressembler à une brocante, mais c'est le bar en ruine le plus célèbre de Budapest, proposant de la bière et du vin locaux ainsi qu'une gamme pratique de collations et de sandwichs. Ne manquez pas le marché fermier ici le dimanche.

Krimo

Krimo possède une brasserie au sous-sol et une belle gamme de bières artisanales, tandis que Jonas Craft Beer House sur les rives du Danube est une construction en verre et en acier austère dont huit bières pression et une vaste gamme de bouteilles atteindront l'endroit requis.

Bortarsasag

botarsasag

Mais si vous préférez un verre de vin tranquille, vous pouvez déguster d'excellents vins volcaniques à Bortarsasag, propriété du pionnier hongrois du vin Attila Talos, ou au Drop Shop pour du Furmint hongrois de Tokaj, ou un Egri Bikaver (un kekfrankos rouge sec mélange de vins, également connu sous le nom de sang de taureau) de la région d'Eger.

Drop Shop