Ronds, petits et verts, les choux de Bruxelles sont un ingrédient hivernal savoureux et nourrissant, qui se prête à la réalisation de nombreuses recettes. Il s’agit des pousses comestibles de la Brassica oleracea L., plante herbacée qui appartient à la famille des crucifères (dont les chou-fleurs et les brocolis sont les fleurs). Très répandue dans l’Europe du nord, cette plante s’adapte bien aux climats froids et donne ses fruits pendant l’hiver, d’octobre à février.

Photo : iStock
Comment cuire des choux de Bruxelles : méthodes et temps de cuisson
Excellents pour faire le plein de nutriments qui aident notre organisme à lutter contre les maux d’hiver, délicieux et légers, les choux de Bruxelles sont un ingrédient versatile, qui permet d’être accommodé de mille façons.
Pour un repas léger, vous pouvez les servir coupés en deux en salade, avec du quinoa ou du riz, un filet d’huile d’olive extra vierge et les arômes que vous préférez. N'oubliez pas que pour qu'une recette soit vraiment légère, il ne faut pas exagérer avec les doses et surtout avec les condiments (huile, sauces, etc.).
Les choux de Bruxelles peuvent également devenir un ingrédient parfait pour des farces de quiches, tourtes et empanadas.
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS