french toast

Photo : Claudia Concas

French toast : la recette facile

Découvrez notre recette simple et rapide pour  préparer un délicieux French Toast parfait pour un brunch du weekend.

25 Mai, 2021
Average: 2.2 (6 votes)

Cuisine

Régime Alimentaire

Portions

4

Temps Total

0 HR 10 MIN

Ingrédients

Pour le French toast
Pain
8 tranches, brioché
Œufs
3
Lait
100 ml
Beurre
100 g
Cannelle
1 pincée
Sel
1 pincée
Pour la garniture
Sucre
Sirop d'érable
Fruits rouges
Beurre

Préparation

Qui ne voudrait pas se réveiller avec l'odeur d’un délicieux French toast ? Malgré son nom, cette recette n’a rien à voir avec la France : il s’agit plutôt d’un grand classique du brunch made in USA ! Le French toast est facile et rapide à préparer, mais pour un obtenir un résultat optimal il est important de suivre quelques règles et étapes, en commençant par le choix du pain.

Voici comment procéder pour préparer un very good French toast !

Step 01

Pâte

Cassez les œufs dans un bol. Ajoutez une pincée de sel et battez les œufs avec une fourchette, en incorporant lentement le lait. Ajoutez ensuite la cannelle.

 

Step 02

couper le pain

Coupez le pain en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur et plongez-les rapidement dans le mélange d'œufs et de lait.

Step 03

cuisson du pain

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites dorer deux tranches de pain à la fois. Au bout de 2 minutes, retournez les tranches de pain et faites-les cuire également de l'autre côté.

Step 04

garniture

Placez le pain sur une assiette de service. Ajoutez une petite noix de beurre, du sirop d'érable et des fruits rouges. Si vous le souhaitez, saupoudrez de cannelle ou de sucre en poudre.

Conseils et curiosités

Un French toast parfait doit être légèrement croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Pour cette raison, sa cuisson à la poêle doit être rapide. Pour résultat encore plus gourmand, vous pouvez remplacer le lait par de la crème fraîche liquide.

Variantes

Si vous n’êtes pas un grand fan du sucré, vous pouvez remplacer le pain brioché par du pain blanc simple. Si vous préférez définitivement le salé, n'ajoutez pas de cannelle au mélange d'œufs et de lait. Faites cuire votre French toast comme indiqué ci-dessus et assaisonnez-le avec du beurre, du saumon et du fromage tartinable.

Lire aussi : BLT Sandwich : la recette simple et rapide

Recherche de recettes

Claudia Concas

SEE FULL PROFILE
Brick à la viande hachée

Bricks à la viande hachée

Next Recipe