Brick à la viande hachée

Photo : iStock

Bricks à la viande hachée

Qu’en diriez vous de préparer des délicieux bricks à la viande hachée ? Voici la recette facile pour réaliser de jolis chaussons croustillants à déguster pendant un brunch ou un repas convivial.

05 Mai, 2021
Average: 4 (3 votes)

Cuisine

Portions

4

Temps Total

0 HR 30 MIN

Ingrédients

Boeuf
200 g, haché
Bricks
2 feuilles
Œufs
1
Oignons
1
Persil
1 branche
Coriandre
1 branche
Cannelle
1/2 cuillère à café
Cumin
1/2 cuillère à café
Sel
Poivre
Huile d'olive extra vierge
Huile de friture

Préparation

Les bricks à la viande hachée sont des petits chaussons triangulaires frits et bien croustillants, à dévorer bien chauds. Ils sont parfaits pour un apéro dînatoire, un brunch ou comme entrée, servis avec des rondelles de citron et une salade, pour un repas convivial avec les amis. Typique des les pays du Moyen Orient, ce mets est traditionnellement consommé dans la période du ramadan, pour accompagner la chorba pour le repas le soir, à la fin du jeûne quotidien.

Voici la recette facile pour réaliser de jolis bricks à la viande hachée délicieux et croustillants : suivez les étapes suivantes pour les préparer à la maison !

Step 01

Épluchez et hachez finement l’oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes.

Step 02

Quand l’oignon devient translucide, ajoutez la viande hachée. Ajoutez également la cannelle, le piment, le sel et le poivre. Mélangez et faites revenir à feu moyen pendant 5 à 8 minutes.

Step 03

Quand la viande est cuite, ajoutez l’œuf et mélangez bien. Eteignez le feu, réservez la préparation et laissez-la refroidir.

Step 04

Ciselez le coriandre et le persil et ajoutez-le au mélange de viande hachée et œuf.

Step 05

Déposez une feuille de brick sur le plan de travail. Découpez des bandes de 7x22 cm environ.

Step 06

Disposez une cuillère à soupe de farce sur le tiers inférieur de chaque feuille de brick et puis pliez en triangle. Badigeonnez les bords avec du blanc d'œuf pour bien les souder et éviter que la farce sorte pendant la cuisson.

Step 07

Dans une poêle, faites chauffer de l’huile de friture. Quand elle est bien chaude (environ 170°C), faites frire les bricks pendant 4-5 minutes.

Step 08

Quand les bricks sont dorés, laissez-les égoutter sur du papier absorbant et dégustez chaud.

bricks

Astuces de préparation

  • Si vous souhaitez réaliser des bricks à la pâte bien croustillante, vous pouvez également utiliser des feuilles pâte filo pour les réaliser. Pour un résultat 100% gourmand, badigeonnez-les avec du beurre fondu avant de les frire.
     
  • Pour donner un délicieuse saveur aromatique à vos bricks, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger dans la farce : vos chausson auront un goût unique et parfumé !
     
  • Si vous souhaitez réaliser des bricks de viande hachée plus légers et faciles à digérer, vous pouvez également les cuire au four à 200°C pendant 10 minutes environ.
     
  • Si vous préparez vos bricks à l'avance, couvrez-les avec du film alimentaire pour éviter qu’ils sèchent et durcissent. Réchauffez-les au four microondes juste avant de les servir.
     
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez congeler vos bricks. Il suffira de les laisser décongeler et les repasser rapidement à la poêle juste avant de les déguster.
     
  • Les bricks ont l'avantage d'être déclinables à l'infini, selon les goûts et les saisons ! Aux légumes, au poulet, au thon, aux pommes de terre… laissez libre cours à votre créativité culinaire pour en préparer de différents.
    Vous pouvez également préparer cette recette pour utiliser des restes de viande ou d’autres ingrédients que vous avez à la maison, pour un plat 100% anti-gaspillage ! En bref, les bricks sont parfaits pour varier les plaisirs, qu'ils soient carnés ou végétariens.

Lire aussi : Comment faire samoussas gourmandes à la maison ?

Recherche de recettes

Quiche feuilletée au chorizo et à la citrouille

Quiche feuilletée au chorizo et à la citrouille

Next Recipe