Porter le bouillon à ébullition et le verser sur le couscous. Laisser reposer pendant 10-15 minutes en mélangeant de temps en temps.

Salade de couscous marocain
Cette recette rapide de couscous à la marocaine est une recette savoureuse à base de légumes. Voilà une entrée parfaite pour l’été, typique de la Méditerranée.
Type de Plat
Cuisine
Régime Alimentaire
Portions
Temps Total
Ingrédients
Préparation
Step 01
Step 02
Entre temps, éplucher le concombre et le couper en dés. Laver les tomates, les couper en deux, éliminer les graines et les hacher finement. Éplucher les oignons et les hacher finement.
Step 03
Mélanger le couscous refroidi avec le concombre, les tomates, les oignons, l’écorce et le jus du citron, l’huile d’olive, toutes les herbes hachées, le sel et le poivre.
Step 04
Bien mélanger et faire reposer la salade de couscous marocaine pendant 10 minutes avant de servir.
Trucs et conseils
Utilisez de préférence des oignons doux, par exemple des oignons rouges. En effet, les oignons doux sont moins piquants et moins forts, ce qui les rend plus agréables à manger crus. Des oignons plus forts seraient trop dominants.
La salade de couscous marocaine est une entrée idéale en été. Mais elle peut également servir d’accompagnement à une viande grillée.
Variantes de la recette
Comme toutes les recettes de salade, la salade de couscous marocaine se prête à de nombreuses interprétations. Pour rester dans la cuisine de l’Afrique du nord, ajoutez-lui des ingrédients typiques tels que des pois chiches ou des carottes coupées en juliennes et parfumées au cumin.
En été, vous pouvez également ajouter des dés de courgette blanchis dans de l’eau bouillante et refroidis.
Vous pouvez faire varier les herbes fraîches, par exemple en remplaçant la menthe par de la coriandre.
Conservation
Non assaisonnée, la salade de couscous marocaine peut se conserver jusqu’à deux jours au réfrigérateur. En revanche, si vous lui avez ajouté l’huile et le citron, vous devrez la consommer dans les quelques heures qui suivent.
Découvrez tous les secrets des épices pour le couscous.
Vous n’avez pas de couscoussier dans vos placards ? Pas de problème ! Découvrez toutes les cuissons possibles de la semoule sans couscoussier.
Falafels et houmos
Next Recipe