Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur.
Garlic mozzarella bread : la recette du pain à l'ail et mozzarella
Vous souhaitez devenir un professionnel du pain à l'ail et à la mozzarella ? Découvrez la recette de Fine Dining Lovers et apprenez à préparer ce plat facile et fait maison.
Ingrédients
Préparation
Le pain à l'ail et à la mozzarella, appelé Garlic Mozzarella Bread aux USA, est un délicieux en-cas adapté pour un apéritif, un brunch mais aussi pour un déjeuner ou un dîner rapide. La recette du pain à l'ail et à la mozzarella se prépare en quelques minutes et avec très peu d'ingrédients vous aurez un pain à la fois croustillant et filandreux. Voici la recette !
Step 01
Step 02
Mettre le beurre coupé en petits morceaux sur toute la surface du pain et enfourner à 180°C pendant 3 minutes jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Bien étaler le mélange fondu sur le pain.
Step 03
Couper la mozzarella en tranches puis en lamelles. Mettre le fromage râpé sur toute la surface du pain.
Step 04
Ajouter la mozzarella sur le pain et ajouter la poudre d'ail. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
Step 05
Cuire à nouveau jusqu'à ce que le pain soit devenu croustillant et que les fromages soient complètement fondus et filandreux.
Step 06
Hacher le persil et l'ajouter au pain chaud et servir.
Variantes
Si vous aimez les épices, vous pouvez ajouter une touche fumée avec du paprika ou une note épicée avec de la poudre de chili. Pour une version plus délicate, vous pouvez remplacer le beurre par une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge.
Curiosités et conseils
Le pain à l'ail et à la mozzarella doit être servi chaud, croquant et filandreux. Pour un apéritif, vous pouvez le préparer à l'avance et le cuire juste avant de le servir ou le réchauffer au dernier moment.
Bahn bao
Next Recipe