Garlic mozzarella bread : la recette du pain à l'ail et mozzarella

Garlic mozzarella bread : la recette du pain à l'ail et mozzarella

Vous souhaitez devenir un professionnel du pain à l'ail et à la mozzarella ? Découvrez la recette de Fine Dining Lovers et apprenez à préparer ce plat facile et fait maison.

25 Octobre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Régime Alimentaire

Portions

4

Temps Total

0 HR 30 MIN

Ingrédients

Baguette
1
Ail
1 cuillère
Mozzarella
100 gr
parmesan
80 gr
Persil
Beurre
20 gr
Sel
Poivre

Préparation

Le pain à l'ail et à la mozzarella, appelé Garlic Mozzarella Bread aux USA, est un délicieux en-cas adapté pour un apéritif, un brunch mais aussi pour un déjeuner ou un dîner rapide. La recette du pain à l'ail et à la mozzarella se prépare en quelques minutes et avec très peu d'ingrédients vous aurez un pain à la fois croustillant et filandreux. Voici la recette !

Step 01

Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur.

Step 02

Mettre le beurre coupé en petits morceaux sur toute la surface du pain et enfourner à 180°C pendant 3 minutes jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Bien étaler le mélange fondu sur le pain.

Step 03

Couper la mozzarella en tranches puis en lamelles. Mettre le fromage râpé sur toute la surface du pain.

Step 04

Ajouter la mozzarella sur le pain et ajouter la poudre d'ail. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

Step 05

Cuire à nouveau jusqu'à ce que le pain soit devenu croustillant et que les fromages soient complètement fondus et filandreux.

Step 06

Hacher le persil et l'ajouter au pain chaud et servir.

Variantes

Si vous aimez les épices, vous pouvez ajouter une touche fumée avec du paprika ou une note épicée avec de la poudre de chili. Pour une version plus délicate, vous pouvez remplacer le beurre par une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge.

Curiosités et conseils

Le pain à l'ail et à la mozzarella doit être servi chaud, croquant et filandreux. Pour un apéritif, vous pouvez le préparer à l'avance et le cuire juste avant de le servir ou le réchauffer au dernier moment.

Recherche de recettes

Claudia Concas

SEE FULL PROFILE
bahn bao

Bahn bao

Next Recipe