Pâtes, pain et riz : les conseils anti-gaspillage de Francesco Vincenzi | Why Waste ?

Pâtes, pain et riz : les conseils anti-gaspillage de Francesco Vincenzi | Why Waste ?

12 Juillet, 2021
Why Waste ? - Massimo Bottura et Francesco Vincenzi

Pain, pâtes et riz : les maîtres incontestés du régime méditerranéen et des tables de la plupart des Français. Pourtant, saviez-vous que 286 millions de tonnes de ces produits sont jetées chaque année dans le monde ? « Les aliments de base de la cuisine italienne sont gaspillés, c'est fou ! Le changement commence par soi-même !" affirme Massimo Bottura.

Le projet Why Waste ?, créé par le chef Massimo Bottura sur Fine Dining Lovers, vise à montrer comment, avec quelques simples astuces, le changement peut aussi et surtout commencer à partir de nos cuisines, à la maison.

Dans cette vidéo de Why Waste ? sur Fine Dining Lovers, le chef de l'Osteria Francescana est accompagné par Francesco Vincenzi, chef de Franceschetta 58 à Modène, en Italie. Il propose deux recettes anti-gaspillage : le Gâteau de pain caramélisé et la Tarte aux pâtes.

Tout en expliquant les différentes étapes des recettes, les chefs révèlent une série d’astuces pour bien conserver le pain et les céréales, afin d'éviter toute forme de gaspillage, même et surtout à la maison.

Regardez les vidéos Why Waste ? sur Fine Dining Lovers et n'oubliez pas que le Chef Bottura... vous surveille !