Viande et poisson : les conseils anti-gaspillage de Jessica Rosval | Why Waste ?
Vous souhaitez déclarer guerre au gaspillage alimentaire et vous cherchez des astuces à suivre ? Why Waste ? est la série pour vous !
Le projet Why Waste ?, créé par le chef Massimo Bottura sur Fine Dining Lovers, vise à montrer comment, avec quelques simples astuces, le changement peut aussi et surtout commencer à partir de nos cuisines, à la maison.
Dans cette vidéo, le chef Bottura est accompagné par Jessica Rosval, cheffe de Casa Maria Luigia à Modène, en Italie. La jeune cheffe nous apprend à réutiliser les restes de viande en créant deux recettes : la Graisse de bœuf dorée et les Empanadas de restes au yaourt épicé.
Tout en suivant les différentes étape des recettes, nous découvrirons également combien de poisson et de viande sont jetés chaque année dans le monde et nous apprendrons à utiliser toutes les parties des morceaux de viande, même et surtout celles que nous avons l'habitude de mettre à la poubelle.
"Les empanadas sont un réservoir d'idées : le résultat dépend de vous, il n'y a pas de règles, vous pouvez utiliser tous vos fonds de frigo, il suffit d'imaginer les saveurs que vous voulez déguster et de les créer !", affirme Bottura.
Regardez les vidéos de Why Waste ? sur Fine Dining Lovers et n'oubliez pas que le Chef Bottura... vous surveille !