Savez-vous ce que l'on mange en Russie pour Pâques ? Chaque année, les chrétiens orthodoxes russes préparent un festin royal à base de plats élaborés aussi bons que beaux.
Qu'il s'agisse d'un pain fait maison, de desserts à tomber, de plats élégants ou de légumes de saison, tous symbolisent la résurrection du Christ. Jetons un oeil à ces plats traditionnels de Pâques russe que vous voudrez peut-être préparer pour vos propres festivités.
La recette du Pashka
Martha Stewart
Le Pashka est un dessert crémeux à base de fromage frais, oeufs, amandes, raisins et beurre.
Cliquez ici pour découvrir la recette.
Kulich
Une publication partagée par Кристина Белько Фудфото (@kristinabelko) le 1 Mai 2016 à 1 :38 PDT
Le Kulich est un pain traditionnel de Pâques en Russie et en Ukraine. Ce pain très riche et moelleux est préparé avec des oeufs, de la levure, de la crème et du beurre. Il est recouvert d'un glaçage blanc et parsemé de noix et fruits secs.
Kulebiaka
Une publication partagée par Daily Traeger Recipes (@traegerrecipes) le 23 Mars 2017 à 6 :36 PDT
Le Kulebiaka est une tourte russe de Pâques garnie de poisson, de champignons et de riz le tout enveloppé dans une pâte feuilletée (un peu comme le Boeuf Wellington). Il existe quelques alternatives avec de la viande mais à Pâques, le poisson est privilégié.
Oeufs colorés
Une publication partagée par Olga Ozman ??? Нижний Новгород (@olga.ozman) le 15 Avril 2017 à 5 :54 PDT
Les oeufs symbolisent la résurrection du Christ et se trouvent sur toutes les tables de Russie pour Pâques. Traditionnellement, ils sont teint en rouge grâce à la peau de l'oignon.
Voici comment les préparer :
Raifort et betteraves
It's that time of year! #beetshorseradish Snack size
Une publication partagée par JNairn (@jnairn) le 4 Avril 2017 à 3 :10 PDT
Hren est un condiment fait à partir de raifort et de betterave traditionnellement servi pour Pâques en Russie. Il accompagne parfaitement la viande.