Le Bocuse d'Or Europe, concours continental de qualification pour le prestigieux concours gastronomique international, parrainé par S.Pellegrino, débarque à Tallinn, en Estonie, ces 15 et 16 octobre 2020.
Suivez le Bocuse d'Or en livestream ci-dessous :
La finale européenne voit 18 équipes déterminées cuisiner pour l'or, alors qu'elles tenteront de convaincre les juges qu'elles sont les meilleures candidates à être envoyées à la finale mondiale du Bocuse d'Or à Lyon.
Neuf pays s'affronteront le premier jour et huit le deuxième jour. Mais seules dix équipes européennes gagneront un billet pour participer à la grande finale mondiale, qui se tiendra au salon Sirha Lyon les 1er et 2 juin 2021.
Prenez place au premier rang et regardez la diffusion en direct de l'événement sur Fine Dining Lovers.
En attend, voici les noms de tous les finalistes européens qui seront en lice:
France : Davy Tissot
Espagne : Albert Boronat
Pays-Bas : Marco van der Wijngaard dinde
Turquie : Serhat Eliçora
Islande : Sigurður Laufdal
Estonie : Artur Kazaritski
Danemark : Ronni Vexøe Mortensen
Suède : Sébastien Gibrand
Géorgie : Erik Sarkissian
Pologne : Jakub Kasprzak
Belgique : Lode De Roover
Lettonie Dinārs : Zvidriņš
Croatie : Jurica Obrol
Hongrie : István Veres
Finlande : Mikko Kaukonen
Suisse : Alessandro Mordasini
Italie : Alessandro Bergame
Russie : Viktor Beley
Norvège : Christian Andre Pettersen
L'ordre de passage les 15 et 16 octobre
Les équipes britanniques et belges se sont toutes deux retirées de la compétition avant l'événement, en raison des restrictions entourant la pandémie de coronavirus.
Le défi culinaire de la sélection européenne
Chaque équipe en lice est composée d'un candidat, de son commis et de son coach. Ils auront deux tests et seulement cinq heures et trente-cinq minutes pour préparer deux plats à thème - un sur une assiette et un sur un plateau - qui seront présentés à un jury de chefs.
Le thème de cette année sur une assiette présente la caille estonienne locale, tandis que le thème sur un plateau sera centré sur le poisson-chat estonien.
Les rêves du chef Christian André Pettersen se sont réalisés en 2018, alors que l'équipe de Norvège se tenait debout sur le podium des vainqueurs. Qui montera sur le podium cette année? Suivez la compétition en direct et découvrez quelles équipes participeront à la phase finale.