La parité évolue dans le monde de la gastronomie. Lors de la sélection nationale des Bocuse d'Or, qui se déroulera les 21 et 22 septembre prochains, le jury jouera la carte de la parité hommes-femmes. Une grande première pour le plus prestigieux concours de cuisine de la planète, imaginé par Paul Bocuse en 1987.
Parmi les jurés figureront donc :
- Stéphanie Le Quellec, gagnante Top Chef, chef du restaurant La Scène - Amandine Chaignot, jurée de Master Chef - Adeline Grattard, chef du Yam'Tcha - Flora Mikula, chef de l'Auberge Flora - Sonia Ezgulian, du restaurant Les Sardines Filantes - Christian Têtedoie, du restaurant éponyme - Guillaume Gomez, chef de l'Elysée - Gilles Poyac, chef des cuisines du Sénat - Jean-Luc d'Anjou, directeur technique de l'Ecole du foie gras Rougié - Bernard Leprince, chef des chefs de la Brasserie des Frères Blanc
Ces dix personnalités de la gastronomie française jugeront le travail de huit jeunes chefs en compétition, lors de la sélection nationale des Bocuse d'Or, sponsorisés par S. Pellegrino. Le vainqueur ira représenter la France aux Bocuse d'Or Europe en mai prochain, à Budapest.