Noël est encore bien loin dans nos têtes. Mais avec les températures hivernales qui se sont abattues sur la France ces derniers temps, on ne serait pas contre avancer les festivités histoires de réchauffer les coeurs.
Alors, pour vous consoler un peu du mauvais temps, que diriez-vous d'apprendre la recette du pain d'épice à l'ancienne ?
Recette de pain d'épice à l'ancienne : les ingrédients
Pour réaliser la recette du pain d'épice à l'ancienne vous aurez besoin de :
250 gr de farine 125 gr de miel liquide brun 20 cl de lait écrémé 125 de vergeoise brune 1 c. à café de bicarbonate alimentaire 1 c. à soupe de cannelle 1 c. à café de cardamome en poudre 1 c. à soupe de graines d'anis vert 1/2 c. à café de gingembre en poudre
Recette du pain d'épice à l'ancienne : la préparation
Voici les étapes de préparation du pain d'épice à l'ancienne :
- Commencez par préchauffer le four à 150°C. - Faites bouillir le lait avec les graines d'anis, le gingembre, la cardamome et la cannelle ; - Ôtez la casserole du feu, couvrez et laissez infuser 30 minutes ; - Filtrez le lait ; - Ajoutez le sucre et le miel dans la casserole et laissez fondre ; - Dans un saladier, mélangez la farine et le bicarbonate alimentaire ; - Versez le lait sucre la farine et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse : - Versez dans un moule à cake beurré et enfournez 1 heure.
Dégustez votre pain d'épice à l'ancienne !
Et pour encore plus de gourmandise, vous pouvez même napper votre cake avec un peu de chocolat comme suggéré ici.