Après quatre ans de travaux, la nouvelle aventure de la famille Troisgros peut débuter. Samedi 18 février, Michel, Marie-Pierre et César Troisgros ont donné leur premier service dans leur tout nouveau restaurant, à Ouches.
Famille Troisgros : une transmission en cours
La famille Troisgros, installée à Roanne depuis 1930, prend donc un nouveau départ. Pas question d'être nostalgique de l'ancienne adresse ou de déraciner l'institution. Au contraire les chefs, qui ont déménagé à 8km du restaurant historique, évoquent un "enracinement" dans leur terroir.
Il y a quatre ans, Michel et Marie-Pierre Troisgros sont tombés sous le charme de ce domaine agricole de 17 hectares, entouré de bois, d'un poulailler, d'un volailler et d'un verger.
Si Michel Troisgros reste aux commandes de ce nouvel établissement, le but est de transmettre ce patrimoine à César, l'un des trois enfants du couple, mais aussi à Léo, son frère également cuisinier. Le restaurant de Ouches a d'ailleurs été imaginé pour que ces derniers se déchargent quelque peu du poids de l'histoire des Troisgros et puissent s'émanciper plus facilement.
Une autre chose demeure : les trois étoiles du Guide Michelin, conservées dans cette nouvelle édition 2017.
Une rupture dans la continuité.
Où ? Restaurant Troisgros, 728 Route de Villerest, Ouches (Loire).