Mathis Devaux est tombé dans la marmite quand il était petit ! Fils de restaurateur, fils et petit-fils de cuisinières mais aussi neveu de cuisinier, le jeune homme a baigné dans l'univers de la gastronomie durant toute son enfance. C'est donc logiquement qu'il ouvre à tout juste 25 ans, son premier restaurant à Rion-des-Landes : Maison Devaux. Cet écrin, situé à 1h20 de Bordeaux et 30 minutes de Dax, sera un lieu "hautement chaleureux et convivial".
Pour une cohérence parfaite, Mathis Davaux "travaillera en étroite collaboration avec les agriculteurs, les éleveurs, des viticulteurs, des maraîchers locaux, mais aussi les artisans, les ébénistes et les céramistes de sa région pour offrir à ses clients une expérience pleine de goûts et de sens." Côté cuisine, le jeune chef compte proposer un menu efficace, épurée, aux saveurs bien définies, entre gastronomie moderne et traditionnelle.
Qui est Mathis Devaux ?
Né dans une famille de cuisiniers et restaurateurs, Mathis Devaux a toujours su qu'il travaillerait dans ce milieu. "Je suis née pour ça, tout petit avec mon cousin les week-ends se passaient à la plonge, cela m'a permis de côtoyer la cuisine dès mon plus jeune âge, préférant même être derrière le bar à servir les clients plutôt que d'être à l'école", se souvient-il. Après son apprentissage, Mathis Devaux rejoint la brigade du White Beach et le chef Nicolas Méot, avant de décrocher la première place au concours du meilleur apprenti de France. Dès 2016, il intègre la brigade des Frères Pourcel au sein du Jardin des Sens à Montpellier avant de devenir chef exécutif auprès du chef Antoine Westermann, récompensé de trois étoiles au Guide Michelin. Rendez-vous le 7 juin pour découvrir la Maison Devaux !
Où ? Maison Devaux, 70 rue du Commerce, 40370 Rion-des-Landes.