Roses de Damas, pâtisseries libanaises, citrons iraniens, épices… vous cherchez à vous procurer ces produits du Moyen Orient qui ne se trouvent pas forcément dans votre supermarché ? FineDiningLovers vous donne ses bonnes adresses d’épiceries orientales à Paris pour satisfaire toutes vos envies.
1- Les Délices d'Orient : la meilleure épicerie orientale libanaise à Paris
Amoureux de gastronomie libanaise, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans la boutique familiale Les Délices d’Orient. Située dans le 15e arrondissement de Paris, cette épicerie orientale propose une large gamme de produits bruts : fruits et légumes frais du Liban, olives en self service, limonades à l’eau de rose et à la fleur d’oranger, grand choix de fruits secs et épices…
Le coin traiteur avec ses pâtisseries libanaises, ses boulettes de pois chiches fallafels, houmous et autres préparations pour mezzés finit de vous transporter loin de la Capitale.
Où ? Les Délices d'Orient, 52 avenue Emile Zola, 15e arrondissement de Paris.
2 - L'Epicerie Mervan : l’épicerie orientale la plus éclectique à Paris
Si l’Epicerie Mervan est une bonne adresse pour se fournir en produits turcs à Paris, cette boutique propose également des produits grecs, égyptiens, israéliens, maghrébins…bref c’est une vraie caverne d’Ali Baba !
Vous pouvez vous y ravitailler en houmous, tarama, mélasse de grenade, dattes et purée d'aubergine, mais aussi en délicieux yaourts turcs et grecs, pains lavas, thés et cafés turcs, épices, eau de rose, féta fraîche, etc.
Où ? L'Epicerie Mervan, 24 rue de Bagnolet, 20e arrondissement de Paris.
3 - Sabah : l’épicerie orientale au meilleur rapport qualité-prix à Paris
Sabah ne peut que ravir les amateurs de cuisine du Moyen-Orient. Fromages baignant dans des bidons de petit lait, épices par centaines, fruits secs ou confits, feuilles de vignes farcies… on ne se sait où donner de la tête en pénétrant dans cette épicerie orientale qui possède plusieurs adresses à Paris.
Sa spécificité ? Les produits vendus au gros, au demi-gros ou au détail, sont beaucoup moins chers qu’ailleurs.
Goûtez les simits, des petits pains au sésame, frais et livrés tous les matins. Un délice !
Où ? Sabah, 30, Rue d’Aligre, 12ème arrondissement de Paris.
4 - Le Comptoir du Liban : les produits orientaux les plus variés
Le Comptoir du Liban offre un incroyable choix de produits orientaux. Et on peut goûter les produits sur place car c’est également un restaurant coté. Épicerie, mais également traiteur, on y trouve le meilleur de la cuisine libanaise : mezzé, hommos, taboulé, ainsi que de nombreux gâteaux, le choix est sans fin.
Où ? Le Comptoir du Liban, 36, rue du Laos, 15ème arrondissement de Paris.
5 - Heratchian frères : une adresse arménienne historique au cœur de Paris
Créée en 1925, cette épicerie orientale est gérée par la même famille depuis près d’un siècle. Les produits proposés ne sont pas seulement arméniens mais ils proviennent de tout le bassin méditerranéen. Vous y trouverez un des plus grands choix d’olives de Paris et toutes sortes de produits de base, comme des légumes et des fruits secs ou des épices, mais aussi des produits transformés conditionnés en bocaux ou en conserves. Enfin, l’épicerie a un coin traiteur. Bref, tout l’orient est là.
Où ? Épicerie Heratchian frères, 6, rue Lamartine, 6ème arrondissement de Paris.
6 - Le P’tit Souk : une épicerie et pâtisserie orientale à l’accueil chaleureux à Paris
À la fois traiteur, épicerie et pâtisserie, le P’tit Souk présente ses produits dans un magnifique décor oriental où les parfums et les couleurs foisonnent. On y trouve de nombreuses épices dont toutes sortes de poivres et de piments, mais aussi le pavot, le nigel, le carvi et les baies roses... Le choix de gâteaux orientaux est vaste et dans l’espace traiteur, craquez pour les m'hajeb, le matloo ou le tamara.
Où ? Épicerie Le P’tit Souk, 80, rue de Patay, 13ème arrondissement de Paris.
Maintenant que votre carnet d’adresses en épiceries orientales à Paris est bien fourni, poursuivez votre voyage en découvrant les spécialités culinaires libanaises.