Le 11e arrondissement de Paris est décidément riche est bonnes adresses. A quelques mètres de Tannat, du Châteaubriand ou encore Anna a ouvert Robert, nouveau repère de Loïc Martin et Edouard Bergeon (Martin Boire et Manger).
Pour cette nouvelle aventure, le duo a décidé de faire confiance au talentueux chef australien Peter Orr (ex-Au Passage), qui officie dans une cuisine ouverte sur la salle et dégaine ses directives anglophones sans complexe.
Sur les conseils de la maison, vous goûterez très certainement au très bon Tartare de boeuf, une entrée de viandard coupée au couteau qui confère à ce plat une agréable mâche relevée d'une pointe de mayonnaise à l'ail fermenté et d'une touche croquante à la noisette. Simple et efficace !
Autre entrée qui semble avoir séduit l'audience : les Encornets, nduja, petits pois et riz soufflé dressés au comptoir face aux clients.
En plat ? Nous vous conseillons les Tortellini à la ricotta, fèves et roquette, que Peter Orr a appris à faire lui-même auprès d'un chef italien à Londres.
L'autre plat qui nous a fait de l'appel du pied était certainement l'Agneau de la ferme de Clavisy, artichauts, courgettes au basilic dont la cuisson semblait tout simplement parfaite.
Côté dessert, misez sur la fraîcheur d'une Panna Cotta à la fleur de sureau, fraises, meringue, atsina ou la gourmande d'une Tarte frangipane et rhubarbe, sorbet yaourt.
En résumé ? Une cuisine simple, réjouissante et généreuse qui séduira plus qu'un gourmet !
Où ? Robert, 32 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris.