Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Les Trois Forts - Sofitel Marseille Vieux-Port

Photo Edwige Lamy

La renaissance méditerranéenne des Trois Forts

Le plats sont résolument tournés vers la mer, comme le loup sauvage pêchée à la ligne, haricots cocos frais, bouillon à la marjolaine. "La sauce à l’orange donne une touche d’acidité, mais la garniture apporte la bonne légèreté", explique le chef.

Pour le plat végétarien, l’aubergine est revisitée avec subtilité : marinée au citron, accompagnée de concombre lacto-fermenté et de poivron. "C’est une façon différente de manger l’aubergine. Chez nous, c’est souvent frit, gras, avec de l’ail. Là, c’est tout en fraîcheur, en douceur", précise Sylvain Touati. Pour finir, en ce début d’été, place aux cerises : plongées dans un crémeux verveine lait d’amande, accompagné d’un clafoutis et d’un sorbet chocolat.
 

Une table haut de gamme mais accessible

La volonté est claire : le nouveau Trois Forts se veut un lieu accessible, tout en proposant une offre culinaire raffinée. À midi, un menu entrée-plat-dessert à 49€, parking inclus, séduit les clients en pause-déjeuner comme les touristes gourmands. Le soir, place à un menu gastronomique à moins de 80€, créatif mais toujours ancré dans le local. "Avant, c’était un restaurant un peu intimidant. Aujourd’hui, on veut en garder l’exigence et la qualité, mais nous souhaitons que plus de Marseillais puissent en profiter", conclut le directeur.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers
Débloquez tous nos articles
Continuez votre lecture et accédez à toutes nos histoires exclusives en vous inscrivant dès maintenant.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS