Aujourd'hui est un grand jour pour Simone Tondo. Le chef italien âgé de 28 ans, que nous avions rencontré en 2014, ouvre son tout nouveau restaurant, sobrement baptisé Tondo, en lieu et place de La Gazzetta, à Paris. Il y proposera une cuisine gastronomique « moderne et libre », ainsi qu'une nouvelle interprétation de la formule emblématique de La Gazzetta, composée de trois petites entrées et d'un plat.
Le soir, le restaurant servira un menu unique à 60 euros en six services, avec trois amuses-bouches, une entrée, une pâte, un poisson, une viande et un dessert.
De plus, Tondo servira un pain préparé sur place par Mari-Jo, ex-pâtissière du footballeur Peter Nilsson, et proposera à la carte des vins italiens et français sélectionnés par Jos Kjer, sommelier du Chateaubriand.
Pour cette nouvelle aventure, le jeune homme s'est également entouré de Marcelo Joulia, architecte et restaurateur passionné qui a ouvert ou repris des établissements bien connus des Parisiens tels que l'Unico, El Galopon, le Virtus ou encore la Ferme Saint-Simon.
Qui est Simone Tondo ?
Né en Sardaigne, Simone Tondo a appris à aimer la cuisine auprès de ses grand-mères. Le jeune homme a ensuite suivi des cours à l'école hôtelière Alghero, avant de vivre une de ses premières expériences professionnelles au Mirazur de Mauro Colagreco qui fête cette année les 10 ans de son restaurant.
Le chef a ensuite officié dans les restaurants Rino et Gazzetta à Paris, avant d'ouvrir le Roseval dans le 20e arrondissement.
Avec ce nouveau restaurant, Simone Tondo s'embarque dans une nouvelle aventure gastronomique !