Après l'ouverture d'une page Facebook, d'un compte Twitter, d'un compte Instagram et d'un blog, l'association Les Grandes Tables du Monde dévoile son nouveau site. Ouverte au mois de juillet en français et en anglais, la page invite les internautes au voyage à travers les plus beaux restaurants de la planète. L'utilisateur commence par choisir la table de son choix, en tapant directement son nom dans la barre de recherche, pour accéder à de nombreuses photos de l'établissement, des plats qui y sont servis ou encore du Chef des lieux. L'internaute a également accès aux coordonnées du restaurant pour une éventuelle réservation.
Au total, 167 restaurants répartis dans 24 pays sur les 5 continents sont répertoriés parmi Les Grandes Tables du Monde, et arborent un Coq sur leur devanture, symbole de fierté et de la défense du patrimoine culinaire et de l'art de vivre dans toute sa richesse. Parmi ces adresses, 69 sont françaises, dont le restaurant d'Alain Ducasse au Plaza Athénée, celui de Paul Bocuse à Lyon, ou de Jean-François Piège à Paris.
L'association créée en 1954 a édité son premier guide en 1956, réunissant 19 prestigieux établissements français. Peu à peu, des restaurants du monde entier, unis par le même souci de qualité et de respect des traditions, les ont rejoint pour partager cet esprit d'excellence. Pour pouvoir espérer adhérer club très fermé des Grandes Tables du Monde, un restaurant doit être le garant du rayonnement de la cuisine, de la cave au service en passant par les arts de la table.