Cette saison, le directeur artistique de la Maison Chanel Karl Lagerfeld est resté sur le thème de la gastronomie pour la collection Automne/Hiver 2015-2016 en recréant une brasserie type bistrot de Paris, où les modèles ont défilé et bu leur petit café devant le public de la Fashion Week de Paris.
Il n’y a pas de doute, Chanel prend goût à s’associer avec le monde de la gastronomie : l’année dernière les défiles Printemps/Eté avaient été imaginés dans l’ambiance d’un énorme supermarché où les modèles, dont Rihanna et Cara Delevingne, faisaient leurs achats de sacs à mains dans les rayons.
The decor for the Fall-Winter 2015/16 Ready-to-Wear show #brasseriechanel pic.twitter.com/jHhEhBNtgr
— CHANEL (@CHANEL) 10 Marzo 2015
Chanel pic.twitter.com/i8DE0hV0hw
— Cathy Horyn (@CathyHoryn) 10 Marzo 2015
Ainsi, le Grand Palais s’est fait appeler Brasserie Gabrielle pour l’occasion, en hommage à Mademoiselle Chanel évidemment.
Des banquettes bordeaux aux nappes blanches en passant par les comptoirs et le service chorégraphié des serveurs d’une brasserie, tout a été reconstitué comme les brasseries mythiques de St Germain des Prés.
Et au beau milieu de la scène, les dernières collections du défilé Chanel ont complété le spectacle signé Lagerfeld.
RT benedettaELLE: Entrando a CHANEL inmajimenezELLE elle_es pic.twitter.com/bWdtxhTptc
— Cool (@_itcool) 10 Marzo 2015
Last time it was a supermarket, this year you're invited to Brasserie Gabrielle for the #CHANEL show at #PFW pic.twitter.com/Le0j05xbVN
— Phoebe Montague (@ladymelbourne) 10 Marzo 2015
I love Chanel. So creative with their shows. Last season it was a supermarket setting, this year it's a restaurant. pic.twitter.com/zoKRkHebzK
— Whitney M (@desourire_) 10 Marzo 2015
That time @CHANEL made the supermarket a catwalk moment like only they could! #PFW #Chanel #ThrowbackThursday pic.twitter.com/CEgL6EX1P9
— Georgie at Beauxoxo (@Beauxoxo) 5 Marzo 2015
Un décor de bistrot de Paris pour un défilé, il fallait y penser !