Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Maslow Temple

Photo The Travel Buds

Le plus grand restaurant végétarien de Paris se trouve dans le Marais

Trois étages, zéro viande, assiettes gourmandes : voici les mots clés de Maslow Temple, la nouvelle spacieuse adresse parisienne 100% végétarienne de la famille Maslow. Nous l’avons testée.

Après avoir conquis les parisiens (végétariens, mais pas que… ) avec Maslow Mégisserie et Fellows, le trio composé de Julia Chican, Marine Ricklin et Mehdi Favri a inauguré au mois d’avril dernier Maslow Temple. Située au 32 rue de Picardie, face au Carreau du Temple, leur troisième table, veg et gourmande comme les autres, s’installe dans l’ancienne adresse du Grand Duc, lieu au charme industriel aux grands volumes baignés de lumière naturelle.

Côté food, vous retrouverez la cuisine végétarienne audacieuse et engagée de Maslow, qui prend ici des accents mêlant le néo-bistrot, la street food et les influences nippones. Nous sommes allées tester ce nouveau temple parisien de la cuisine végétarienne.

Rouge veg

Avec ses 140 couverts à l’intérieur et 60 en terrasse, Maslow Temple décroche le titre de plus grand restaurant végétarien de la capitale. Un espace repensé par l’architecte Juliette Rubel, qui a choisi les tons du rouge carmin pour créer une ambiance enflammée. Tout en respectant l’ancienne structure métallique façon Eiffel de la salle, elle lui a insufflé une nouvelle âme écarlate. Résultat : la déco claque et l’atmosphère est conviviale et vibrante, aussi bien dedans qu’en terrasse. 

Marine Ricklin nous explique avec un grand sourire, mais aussi une pointe d’excitation, que l’ouverture est encore en phase de rodage, même si, pour nous, tout semble parfaitement fonctionner : le service est rapide, les serveurs efficaces et souriants. À une semaine de l’ouverture officielle du restaurant, il reste encore quelques détails à peaufiner. Entre autres, l’espace au troisième étage deviendra un bar à cocktails ouvert exclusivement en soirée : ouverture prévue pour le mois de juin prochain !

A table

Si, chez Maslow Mégisserie et Fellows, le groupe avait déjà prouvé comment cuisine végétarienne peut rimer avec gourmandise et créativité, on pousse le curseur encore plus loin, à la fois dans l’engagement éthique et dans l’intensité des saveurs. Le chef Mehdi Favri s’amuse à créer des plats surprenantes, qui composent une carte inventive. Ses assiettes (à partager ou pas) sont 100% sans viande ni poisson, mais toujours gourmandes et créatives, inspirées par la cuisine néo-bistrot, street food et asiatique.

Le résultat est un mélange qui surprend et amuse à table, tout en respectant une démarche écoresponsable forte. Souriant et stylé, le chef Mehdi nous explique que, chez Maslow, les produits végétaux sont toujours de saison et viennent de fermes situées à moins de 200 km de Paris, ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone du restaurant. Par exemple, les pleurotes sont cultivées à Paris même, dans le garage de La Caverne, ferme urbaine située pas loin de Porte de la Chapelle. Ces champignons à la texture élastique sont parmi les incontournables à goûter en ce moment au restaurant : frits en tempura, ils ont une consistance similaire à celle des calamars !

Parmi les plats à ne surtout pas manquer : le carpaccio de courgettes croquantes et fraiches, assaisonné d’une mélasse de pommes ; les churros de pommes de terre XL ; l’artichaut entier à tremper dans une sauce coco-cacahuète. Et pour finir sur une note sucrée, ne passez pas à côté du “une feuille” à la pâte filo caramélisée, crème vanille fumée et caramel au citron noir.

Si le succès des deux premières adresses du groupe en disait déjà long, cette troisième table signée Maslow ne tardera pas à devenir un incontournable chic décontracté du haut Marais.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers