Il aura fallu s'armer de patience, mais il est enfin là ! Ce mardi 5 décembre, Adrien Cachot, que le grand public a connu grâce à la saison 11 de Top Chef, ouvre son tout nouveau restaurant parisien, Vaisseau. Si Fine Dining Lovers avait pu découvrir les lieux en avant-première, lors d'un dîner organisé par Inter Rhône début novembre, l'information était encore confidentielle.
C'est donc rue Faidherbe, dans le 11e arrondissement de Paris, qu'Adrien Cachot a élu domicile avec sa compagne Emie Wada et leur brigade. Vaisseau, un écrin noir du sol au plafond, orné de tables blanches, offre une atmosphère intimiste et une vue sur la cuisine ouverte. Ici, il faudra garder l'esprit ouvert car le chef propose un menu à l'aveugle, "pour [s'offrir] plus de liberté de cuisine. Comme je travaille des produits peu communs, comme les abats, si on les annonce, personne ne va les commander", estime Adrien Cachot dans une interview accordée à Time Out. "Quand tu as un a priori sur un aliment, pas facile de revenir dessus." Le site révèle d'ailleurs qu'un lièvre à la royale figure parmi les plats de ces premiers jours d'ouverture, et on vous assure déjà que cette recette quelque peu revisitée, que nous avons eu la chance de goûter lors de notre venue, fera des heureux. Un bon produit, une excellente sauce nappante, de la gourmandise... Tout y est.
Envie de découvrir Vaisseau, le restaurant d'Adrien Cachot ? Rendez-vous au 35 rue Faidherbe, dans le 11e arrondissement de Paris.