La cuisine de Moyen-Orient a la cote en ce moment à Paris. Après l'ouverture d'IMA et de Tavline, deux restaurants israéliens, c'est au tour de YAFO de prendre ses quartiers dans le 10e arrondissement de la capitale.
L'établissement, imaginé par Lotan Lahmi, est en effet le premier bar à houmous de la ville ! Le jeune cuisinier et pâtissier, débarqué en France en 2010, propose tous les midis une sélection de houmous déclinés à l'infini. Au programme : houmous nature, à l'agneau braisé, à la cardamome ou encore aux betteraves cuites au sel et noisettes, le tout servi avec un pain pita et des pickles.
"Avec YAFO, j'ai voulu partager avec les Parisiens et les Parisiennes ce plat traditionnel et fédérateur de Tel Aviv. On le déguste tel quel, avec sa pita et ses pickles, ou garni par exemple de légumes rôtis, épicés, cuisinés… Pour cela, je choisis le meilleur des deux pays : les pois chiche viennent du sud de la France, et la tahina (pâte de sésame), qui est utilisée par les plus grands chefs, vient de Nazareth", précise le chef.
Une publication partagée par yafohoumous (@yafohoumous) le 21 Mars 2017 à 2h20 PDT
Vous pourrez aussi accompagner votre houmous d'une petite salade carottes et craberries ou encore de taboulé de chou-fleur et fenouil.
Où ? YAFO, 96 rue d’Hauteville, 10eme arrondissement de Paris.
Vous êtes un grand fan de houmous ? Alors découvrez 5 manières de booster votre recette en cliquant ici.