Blog

Les bonnes adresses

Les 10 Meilleurs Restaurants de Saint-Pétersbourg

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les 10 Meilleurs Restaurants de Saint-Pétersbourg

Les gagnants du concours Where To Eat 2014, édition spéciale Russie, ont été dévoilés. L’événement sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna, ont rendu hommage aux 10 meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg.

Les grands gagnants ont été dévoilés au cours d’une cérémonie prestigieuse à l’Hôtel Astoria où plus de 300 invités se sont rassemblés pour découvrir les heureux élus. La première place est revenue au chef Ivan Berezutskiy du PMI Bar qui a conquis le jury, suivi du Duo Gastrobar, qui a remporté le choix de la critique comme meilleur restaurant. La troisième place a été attribuée au restaurant italien contemporain Il Lago dei Cigni. Les vainqueurs ont été choisis par un jury d’experts qui comprenait 100 résidents de Saint-Pétersbourg : des professionnels du secteur, hôteliers, chefs ainsi que des grands noms des médias de la restauration.

L’invité exclusif de la cérémonie cette année était Diego Muñoz (Astrid y Gaston, Lima, Pérou) qui remit le prix du Meilleur Chef, sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna. Le prix fut remportée par Andrea Accordi du Four Seasons Lion Palace Hotel. En guise de récompense, le chef a été invité à la finale mondiale du Bocuse d’Or.

Retrouvez ci-dessous la liste des 10 meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg, ainsi que les autres récompenses spéciales attribuées durant la cérémonie.

1. PMI bar
2. Duo Gastrobar
3. Il Lago dei Cigni
4. Probka
5. Percorso
6. Stroganoff Steak House
7. Mansarda
8. Le Boat
9. Buddha-Bar
10. KoKoKo

Récompenses Spéciales

Restaurant Chronique de l’Année
Boris Critic (allcafe.ru)

Meilleur Sommelier 2014
Ruslan Devetyarova (du restaurant Goose Goose)

Le Choix de la Critique
Duo GastroBar

Association de l’Hôtel Concierges
Les Clefs d'Or L’équipe du restaurant Rib Eye

Meilleur chef de Saint-Pétersbourg
Andrea Accordi, Four Seasons Lion Palace Hotel

Tags