Blog

Les bonnes adresses

Où découvrir la tendance healthy du matcha en France ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où découvrir la tendance healthy du matcha en France ?

Le matcha est partout ! Cette poudre de thé vert nippone est d'ailleurs la tendance healthy de ces dernières années, à découvrir sous toutes les formes. Boissons chaudes, pâtisseries ou même glaces, le matcha se décline à l'infini pour ravir le palais des plus gourmands. 

Voici dix adresses pour s'initier à la poudre de thé vert à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Lille, sélectionnées par Yelp

Où découvrir le matcha à Paris ?

Les foodies parisiens ont rendez-vous chez Aoki Sadaharu, temple des pâtisseries franco-japonaises, pour découvrir toutes les subtilités du matcha. D'après Yelp, ici, « rien n'est laissé au hasard : le goût, la présentation, le service, le packaging. Tout indique un très grand sens de la précision. C'est beau, c'est esthétique, c'est délicieux. »

Où ? Aoki Sadaharu, 35 rue Vaugirard, 6e arrondissement.
Web

Les Parisiens gourmands peuvent également se rendre au Café Kitsuné pour savourer un délicieux matcha latte chaud, glacé, sur place ou à emporter. L'adresse propose également des chocolats chauds au matcha.

Où ? Café Kitsuné, 18 boulevard Filles du Calvaire.
Web

Où découvrir le matcha à Lyon ?

D'après Yelp, La Boîte à Café – Coffeshop Mokxa, est « une valeur sûre pendant les beaux jours avec sa terrasse agréable ». L'adresse propose un matcha « d'une douceur amère moussante » ainsi qu'une sélection de boissons froides et chaudes toutes très bien maitrisées.

Où ? La Boîte à Café – Coffeeshop Mokxa, 3 rue de l'Abbé Rozier, 1er arrondissement.
Web

Pour découvrir autre chose que les traditionnelles pâtisseries lyonnaises, vous pouvez également faire une pause gourmande à La pâtisserie de l'ourson qui boit. L'endroit est « une fusion entre la cuisine française et japonaise » et propose « des produits raffinés notamment des tartelettes, des cakes, des galettes, des roulés... Le tout au matcha ».

Où ? La pâtisserie de l'ourson qui boit, 23 rue Royale, 1er arrondissement.
Web

Où découvrir le matcha à Lille ?

Toujours selon Yelp, deux salons de thé sont à découvrir à Lille, à commencer par le Coffee Makers. Les foodies y découvriront le matcha latte à accompagner de gâteaux faits maison servis en portions généreuses.

Où ? Coffee Maker, 151 rue de Paris.
Web

Autre bonne adresse : Chez Léontine. Vous y siroterez un excellent thé glacé maison, des fondants au chocolat ou encore des cookies à tomber. D'après le guide en ligne, « son thé matcha [est] un pur délice, parfumé et mousseux » à souhait.

Où ? Chez Léontine, 217 rue Solférino.
Web

Où découvrir le matcha à Bordeaux ?

Origines Tea and Coffe est le « spécialiste du thé et café bio » de Bordeaux et « propose des cocktails de thé à base de fruits ». Leurs spécialités ? Le mojitea et le matcha latte... Un vrai délice !

Où ? Origines Tea and Coffee, 11 rue Sicard.
Web

Yelp recommande aussi aux foodies d'aller faire un tour au Black List Café, qui sert également d'excellent matcha latte « très bien dosés, ni trop amers, ni trop neutres, onctueux et préparés dans les traditions de l'art matcha avec un chasen ».

Où ? Black List Café, 27 place Pey Berland.
Web

Où découvrir le matcha à Toulouse ?

Enfin, Yelp classe deux adresses toulousaines au top de sa liste. Tout d'abord le Face B, où le matcha est servi sous la forme d'un cake gourmand accompagné d'une ganache au chocolat.

Où ? Le Face B, 60 bis rue de Metz.
Web

Cette sélection s'achève par le Zen-Saï et sa cuisine fusion. Au programme : tiramisu et glace au matcha... Un régal !

Où ? Zen-Saï, 2 rue Jean Suau.
Web

Tags